Association pour une Maison de la littérature à Genève

En 2010, après plus de cinq ans de nomadisme dans divers lieux culturels de la cité, l’association pour une Maison de la littérature à Genève (MLG), créée en 2005 à l’initiative de quelques écrivains genevois, a atteint son but: elle a trouvé un lieu fixe en plein cœur de Genève.

La MLG s’est alliée fin 2009 à la Fondation de l’Espace Rousseau et à l’Association des habitants de la Vieille-Ville pour créer la Fondation MRL (Maison de Rousseau et de la Littérature).

Le site de la MLG ne contient désormais plus que les «archives» de la MLG. On y retrouvera entre autres les programmes des saisons qui vous ont été proposées depuis l’été 2006, des photos, enregistrements ou vidéos de nos manifestations, ainsi que la liste des membres qui soutiennent notre projet et que nous remercions de leur fidélité.

 

 

ARCHIVES MLG

Photos

 

Vidéos

 

Sons
  • «Les exilés de la langue. Pourquoi écrivent-ils en français?»
    «Quelle place accorder au religieux dans notre société? Des écrivains répondent»
    Débats enregistrés, 1er mai 2010, Salon du livre et de la presse, Genève

 

Radio Shéhérazade
La MLG est partenaire de Radio Shéhérazade, radio internet qui diffuse uniquement des contenus littéraires et plus particulièrement des lectures d’auteur(e)s suisses ou des auteur(e)s vivant en Suisse. Vous y retrouverez, en podcast, les lectures intégrales des auteurs invités par la MLG.

 

© 2020 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch