Exposition des textes de l’atelier d’Ecrire POUR CONTRE AVEC

Du 29 novembre au 31 décembre 2013

Le festival de la MRL Écrire POUR CONTRE AVEC a réuni des écrivains qui ont confronté leurs points de vue, leurs expériences, leurs textes et leurs langues sur l’indignation comme moteur de création. Parallèlement à ces rencontres, un atelier d’écriture était proposé au public: comment passer d’une parole en germe à une langue engagée?

Conduit par le poète Sylvain Thévoz, déployé sur une journée, cet atelier invitait chacun-e à éprouver son courage de nommer et donc son pouvoir d’agir. Il proposait un passage au mot qui était un passage à l’acte. Il souhaitait interroger la dimension collective de l’écriture et sa dimension participative. Se réunir à plusieurs plaçait de fait cet atelier dans une dimension collective de construction de sens et d’engagement.

Dès le 29 novembre, les sept textes issus de cet atelier seront à lire à la MRL, où ils seront exposés jusqu’à la fin de l’année. Le jeudi 28 novembre à 18h30 aura lieu le vernissage de cette exposition. A cette occasion, les textes seront lus par leurs auteurs.

Exposition des textes de l’atelier d’Ecrire POUR CONTRE AVEC ©MRL
Exposition des textes de l’atelier d’Ecrire POUR CONTRE AVEC ©MRL

Entrée libre

Apéritif offert à l’issue de la lecture
Informations complémentaires: info(at)m-r-l.ch
ou au +41 22 310 10 28

© 2020 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch