Florian Eglin s’a muse

jeudi 29 août 2013 18h30

Avant d’envoyer son manuscrit à une maison d’édition, Florian Eglin a publié sur un blog, par épisodes, les aventures d’un personnage qui a pris corps au fil des mois: Solal Aronowicz. L’univers de ces récits mis en ligne est la matière à partir de laquelle l’écrivain a rédigé son premier roman que les éditions de La Baconnière publieront à la fin du mois d’août: Cette malédiction qui ne tombe pas si mal: roman brutal et improbable. Lors de sa venue à la MRL, l’écrivain alternera entre lecture d’extraits et présentation de ses sources d’inspiration. La discussion qui s’engagera avec l’assistance rebondira sur les modes de publication choisis par Florian Eglin et l’influence qu’ils ont eu sur la construction de son personnage et de ses aventures.

(Solal Aronowicz) Cette malédiction qui ne tombe pas si mal: roman brutal et improbable (éd. de la Baconnière, août 2013 – à paraître)

Solal Aronowicz est un jeune Factotum dans une école privée en Suisse qui n’aime que boire d’excellents whiskies, fumer des cigares triés sur le volet et chercher des éditions rares de bibliophile. Il hait copieusement la société dans laquelle il évolue et y réagit en amoraliste. Coincé dans une vie qu’il n’aime pas, alcoolique et prétentieux, il va se tirer d’affaire en se détruisant superbement à travers des scènes rocambolesques, souvent très crues.

Ce roman s’inscrit dans deux lignées littéraires: l’une classique issue du genre épique et symbolique, l’autre moderne issue des romans d’horreur, noirs et ironiques. Ce récit ne pourrait pas tenir en haleine sans un style particulier qui est à la fois fort, violent, extrêmement drôle, piquant et exaspérant.

Né en 1974 à Genève, où il vit, Florian Eglin travaille comme enseignant. De 2008 à 2011, ce lecteur de Charles Bukowski, Joris-Karl Huysmans et Ian Flemming, tient un blog intitulé Solal Aronowicz, le journal d’un con. Cette malédiction qui ne tombe pas si mal, roman brutal et improbable est son premier roman.

Audio

Florian Eglin s’a muse Florian Eglin
Florian Eglin s’a muse Florian Eglin

Entrée libre

Apéritif offert à l’issue de la rencontre
Informations complémentaires: info(at)m-r-l.ch
ou au +41 22 310 10 28

© 2019 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch