François Gremaud: passage à l’acte Rencontre

samedi 12 octobre 2019 14h

Dans le cadre de la nouvelle – et imaginative – édition de la Fête du Théâtre, la MRL vous propose de rencontrer un artiste solaire, qui à chaque spectacle nous entraîne avec humour dans un monde à la fois familier et déroutant. Pas étonnant qu’il ait reçu l’un des Prix suisses de théâtre cette année !

François Gremaud a une façon inimitable de détourner les clichés et les situations quotidiennes avec une drôlerie désarmante, tout en posant des questions existentielles sur notre manière de vivre ensemble. Cet esprit brillant – lauréat des Prix suisses de théâtre 2019 – vient de publier sa première pièce, Phèdre ! (présentée cet été dans la programmation officielle du festival d’Avignon). Inspiré par le texte de Racine, il y célèbre la beauté de la langue et sa puissance créatrice. Au sein de la 2b company, qu’il a fondée avec Michaël Monney en 2005, il pratique pourtant essentiellement l’écriture de plateau : ses spectacles naissent à même la scène à partir du travail de répétitions avec les acteurs, sans s’appuyer sur des œuvres écrites. Ce passage à l’acte a intrigué la Maison de Rousseau et de la Littérature (MRL). A l’occasion de la Fête du Théâtre, nous avons voulu en savoir plus sur la démarche de ce metteur en scène et comédien facétieux, sur son rapport à l’écriture et à la littérature.

A voir au Théâtre Saint-Gervais jusqu’au 12 octobre : Pièce, une création collective de François Gremaud, Michèle Gurtner et Tiphanie Bovay-Klameth.

Suivez toute la riche actualité de la 2b company par ici…

Apprenez tout de la programmation de la Fête du Théâtre par là…

François Gremaud: passage à l’acte Christian Lutz
François Gremaud: passage à l’acte Christian Lutz

Lieu
Théâtre Saint-Gervais
Rue du Temple 5
1201 Genève

Entrée libre

Un événement en partenariat avec la Fête du Théâtre et le Théâtre Saint-Gervais

© 2019 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch