Contact - Newsletter - Accès
Tél. +4122 310 10 28
Agenda
22.03.2017 19:30

Amours exquises ǀ Carine Séchaye & Julia Sallaberry

Récital chant et harpe


Carine Séchaye©DR/Carine Séchaye

Julia Sallaberry©DR/ Julia Sallaberry

 

Cette année, la MRL et le Printemps de la poésie repartent ensemble dans une nouvelle aventure littéraire et originale. 

Le festival, qui signe sa deuxième édition, essaimera ses rendez-vous dans de nombreuses villes de Suisse romande, avec la volonté de présenter des gestes poétiques sous des formes multiples. A la MRL, nous avons voulu mettre en avant la rencontre entre poésie et musique.

Avec Amours exquises, la mezzo-soprano Carine Séchaye diffusera son charisme vibrant pour une traversée lyrique unique et rare. 
Accompagnée à la harpe par Julia Sallaberry, elle chantera des poèmes de RonsardEluardSully PrudhommeArmand Silvestre dans des compositions de Fauré, Satie et Poulenc. On y entendra aussi un morceau de harpe solo que La châtelaine est dans sa tour du grand Verlaine a inspiré à Fauré. Le lyrisme italien ne sera pas en reste avec PucciniBellini et Donizetti.  

Télécharger le programme complet de la soirée ici. 

Carine Séchaye
Mezzo-soprano
 

Carine Séchaye mène une carrière de haut vol, où se mêlent les répertoires avec un éclectisme remarquable. Les rôles-titres s’y suivent et s’enchaînent, notamment Carmen, l’enfant de L’enfant et les sortilèges, Chérubin, Mélisande, l’Aiglon, Rosine, Dorabella, la Périchole, le Chevalier à la rose, pour ne citer que ceux-ci. A l’opéra, elle est l’invitée de grandes scènes nationales et internationales (dont celles de Genève, Lausanne, Zurich, Marseille, Paris, Nice, Dijon…).

Parallèlement à l’opéra, Carine Séchaye se produit régulièrement en récital.

Née à Genève, elle étudie le chant et l’art dramatique au Conservatoire de sa ville natale. Cette double formation lui permet de se distinguer par un talent de comédienne affirmé et souvent salué par le public et la critique. Elle s’est perfectionnée à l’Opéra Studio International de Zurich et a été lauréate de nombreuses bourses, ainsi que de concours internationaux.

www.sechaye.com

Julia Sallaberry
Harpiste

Formée aux conservatoires de la Chaux-de-Fonds et de Genève, Julia Sallaberry partage sa carrière musicale entre concerts et pédagogie. 

Elle joue principalement dans des orchestres de la région genevoise et de Suisse romande. En 2010, elle a été invitée comme première harpe du Thailand Philarmonic Orchestra. Toujours en Thaïlande, elle a été professeur de harpe au Mahidol, prestigieuse université gouvernementale du pays. 
 
 Dans le domaine de l’enseignement, elle a développé une série d’activités innovantes à destination des enfants, et aussi dans des milieux au contexte délicat (prison, hôpital, etc). Elle a fondé sa propre école d’ateliers de musique, Au fil des sons, dont les ateliers sont aujourd’hui intégrés dans la formation d’adultes de l’éducation de la petite enfance (HES Genève). 

www.aufildessons.ch

Réservations  
info@m-r-l.ch / 022 310 10 28 

Tarifs  
Chf 10.- / 8.- (AVS, étudiant, chômeur)

En partenariat avec le Printemps de la poésie

<- retour: