Contact - Newsletter - Accès
Tél. +4122 310 10 28
Archives
07.08.2017 19:30

Quand le conte s’invite chez un auteur

Rencontre avec Noëlle Revaz et Manon Pulver | A la MRL


Noëlle Revaz ©Anja Fonseka

Manon Pulver©Carole Parodi

 

En parallèle aux Trois petits cochons à voir sur la scène du Théâtre de l’OrangerieNoëlle Revaz et Manon Pulver échangent sur leur pratique d’écriture, sur l’influence de l’oralité dans l’écrit et vice-versa, sur leur vision du conte. 

Une rencontre accompagnée d’une lecture des Enfants, nouvelle de Noëlle Revaz (parue dans le recueil Hermine blanche, éd. Gallimard, 2017) par la comédienne Céline Goormaghtigh

Modération : Geneviève Bridel

Apéro offert à l’issue de la rencontre

En partenariat avec le Théâtre de l’Orangerie

***

Toutes deux écrivent, l’une des romans – elle a d’ailleurs reçu le Prix suisse de littérature pour L’infini livre en 2015 (éd. Zoé, 2014) – ;  l’autre, du théâtre – sa plume aiguisée comme un rasoir observe le quotidien et nos fonctionnements ordinaires avec un humour ravageur et sans complaisance. 

Noëlle Revaz et Manon Pulver sont deux auteures romandes au talent indiscutable. Elles développent respectivement une œuvre singulière, au style trempé, reconnaissable entre tous. 

En 2015, la première a signé Les trois petits cochons. Elle s’est alors emparée du conte bien connu pour revisiter allégrement l’histoire et la porter à la scène. Le spectacle, monté par Georges Grbic, a été créé au Petit Théâtre de Sion. Mais le conte, l’univers des symboles infusent son travail depuis longtemps. Son dernier livre, Hermine blanche, en témoigne magnifiquement. 

Quant à la seconde, elle écrit des pièces aux dialogues mordants, au rythme tendu. Depuis peu, elle est devenue conteuse également. 

Lieu Maison de Rousseau et de la Littérature (MRL), 40 Grand-Rue, 1204 Genève

Réservations conseillées : 022 310 10 28 / info(at)m-r-l.ch

Tarifs CHF 10.- / 8.- (AVS, étudiants, chômeurs)

Et encore...

♦ Haydé, Les trois petits cochons
Exposition à la MRL

Les trois petits cochons a été publié par la Joie de lire en 2015. Haydé en signait les illustrations. En écho à cette rencontre et au spectacle, la MRL expose les dessins originaux dès le 5 juillet. Plus d’infos sur l’exposition : par ici 

♦ A voir au Théâtre de l’Orangerie

Les trois petits cochons
du 22 juillet au 12 août 2017

Mise en scène
Georges Grbic

Avec 
Ludovic Chazaud, Céline Goormaghtigh, Agathe Hazard Raboud, Cédric Simon

Réservations pour le spectacle directement auprès du théâtre
 T. 022 700 93 63 ¦ www.theatreorangerie.ch

 

 

<- retour: