Le progrès social, c’est le thème de la prochaine journée internationale des musées. Et c’est là bien évidemment l’occasion de redécouvrir l’auteur du Contrat Social, Jean-Jacques Rousseau. Cette journée permettra à chacun de se plonger dans l’œuvre de l’un des esprits qui a le plus marqué la modernité et de se familiariser avec son époque.
De 11h30 à 15h30 (dernières visites à 15h00) : La vie et l’œuvre de Rousseau
Le parcours audio-visuel dédié à la vie et à l’œuvre de Jean-Jacques Rousseau, dans les murs qui l’ont vu naître, est gratuit toute la journée. Disponible dans huit langues, ce parcours existe également dans une adaptation pour le jeune public (dès 7 ans).
Entrée libre
À 11h : Dans les habits d’un enfant genevois du XVIIIe
Dans cette animation conduite par Fanny Wisard, les enfants découvriront, en revêtant des costumes d’époque ou en s’essayant à l’écriture à la plume, le quotidien des enfants dans la Genève qui a vu naître Rousseau.
Dès 8 ans. Durée : 45 min.
Entrée libre
Sur inscriptions (nombre de places limité) : info(at)m-r-l.ch
À 16h : Le goûter de Jean-Jacques
Ce goûter sera l’occasion de re-découvrir les saveurs d’antan.
Entrée libre
A 16h30 : Histoires de progrès social – Contes et récits pour petits et grands par Casilda Regueiro
De par sa formation de chant, danse et de théâtre, Casilda Regueiro, donne vie aux contes au-delà de la simple narration; elle promet une performance tout en authenticité qui saura captiver petits et grands et transporter son public dans un voyage au pays des mots.
Dès 7 ans
Entrée libre
Réservation conseillée: info(at)m-r-l.ch
Enregistrement de la performance de Casilda Regueiro