La plume du contrat social – Journée internationale des musées ou L’after en famille. Animations, visite et contes avec Casilda Regueiro

dimanche 12 mai 2013 11h

Le progrès social, c’est le thème de la prochaine journée internationale des musées. Et c’est là bien évidemment l’occasion de redécouvrir l’auteur du Contrat SocialJean-Jacques Rousseau. Cette journée permettra à chacun de se plonger dans l’œuvre de l’un des esprits qui a le plus marqué la modernité et de se familiariser avec son époque.

De 11h30 à 15h30 (dernières visites à 15h00) : La vie et l’œuvre de Rousseau

Le parcours audio-visuel dédié à la vie et à l’œuvre de Jean-Jacques Rousseau, dans les murs qui l’ont vu naître, est gratuit toute la journée. Disponible dans huit langues, ce parcours existe également dans une adaptation pour le jeune public (dès 7 ans).

Entrée libre

À 11h : Dans les habits d’un enfant genevois du XVIIIe

Dans cette animation conduite par Fanny Wisard, les enfants découvriront, en revêtant des costumes d’époque ou en s’essayant à l’écriture à la plume, le quotidien des enfants dans la Genève qui a vu naître Rousseau.

Dès 8 ans. Durée : 45 min.
Entrée libre
Sur inscriptions (nombre de places limité) : info(at)m-r-l.ch

À 16h : Le goûter de Jean-Jacques

Ce goûter sera l’occasion de re-découvrir les saveurs d’antan.

Entrée libre

A 16h30 : Histoires de progrès social – Contes et récits pour petits et grands par Casilda Regueiro

De par sa formation de chant, danse et de théâtre, Casilda Regueiro, donne vie aux contes au-delà de la simple narration; elle promet une performance tout en authenticité qui saura captiver petits et grands et transporter son public dans un voyage au pays des mots.

Dès 7 ans
Entrée libre
Réservation conseillée:  info(at)m-r-l.ch

Enregistrement de la performance de Casilda Regueiro

Audio

La plume du contrat social – Journée internationale des musées ou L’after en famille. Animations, visite et contes avec Casilda Regueiro
© 2019 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch