Lecture publique des lauréats du Prix Atelier de la Fondation Studer/Ganz Textes inédits de jeunes auteurs

mercredi 25 novembre 2015 20h

La MRL a le plaisir d’accueillir la lecture publique de Joanne Chassot, Miguel DemouraMonika FaupelMarylin Grandjean FelchlinBenjamin Pécoud et Héloïse Pocry. Ils sont les lauréats du Prix Atelier 2015 de la Fondation Studer/Ganz, qui a pour but de soutenir les jeunes auteurs suisses. Tous les deux ans, la Fondation met au concours un atelier d’écriture de six jours, ouverts aux autrices et auteurs de moins de 45 ans, qui vivent en Suisse ou qui sont de nationalité suisse. Les lauréats sont encadrés par deux écrivains expérimentés, Eugène et Antoine Jaccoud.
Suite à plusieurs expériences avec le Prix Atelier, Eugène remarquait en 2013 qu’«au-delà de l’exercice de l’écriture sous contrainte, un atelier d’écriture peut aussi servir de réelle impulsion». Des textes rédigés lors d’ateliers précédents ont en effet germé de véritables œuvres littéraires, ayant trouvé une maison d’édition et des lecteurs.
Les lectures de ces jeunes auteurs sauront, à n’en pas douter, ravir les curieux!

 Cette soirée est organisée en partenariat avec la Fondation Studer/Ganz. Collaborant étroitement avec l’AdS (Association des Autrices et Auteurs de Suisse), la Fondation Studer/Ganz a pour but de soutenir de jeunes autrices et de jeunes auteurs dans les différentes régions linguistiques de Suisse, par le biais de concours, de manifestations et de remises de prix.

Lecture publique des lauréats du Prix Atelier de la Fondation Studer/Ganz ©Fondation Studer/Ganz

Lecture à 20h, suivie d’un apéritif
Entrée libre
Réservation conseillée: info(at)m-r-l.ch
ou au +41 22 310 10 28

© 2020 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch