« Mémoire d’elle » – Un hommage à Yvette Z’Graggen. Avec Yvette Théraulaz

vendredi 12 octobre 2012 20h

Elle avait convoqué, dans son dernier ouvrage presque testamentaire, ses héroïnes qu’elle appelait ses «sœurs de papier».«Chacune de leurs histoires est en fait le récit du combat qu’elles ont mené pour conquérir cette liberté sans laquelle on ne peut vivre en accord ni avec soi-même ni avec les autres. Dans ce combat, elles m’ont suivie, elles m’ont parfois précédée. Au moment de me séparer d’elles je leur dis merci », a-t-elle écrit.

Jean-Michel Meyer, Yvette Théraulaz et Noémie Cotton ont souhaité à leur tour dire merci à l’auteure genevoise, disparue le 16 avril 2012, à travers un hommage fraternel, mot qui convient si bien à Yvette Z’Graggen. Par ses romans comme à travers ses traductions et ses émissions de radio, elle s’est inscrite dans la postérité des Lettres romandes comme une âme alliée.

Proposé par Jean-Michel Meyer et présenté une première fois au Festival de la Cité de Lausanne dans le cadre des soirées littéraires d’Entre les lignes, sur Espace 2, cet hommage réunit la comédienne et chanteuse Yvette Théraulaz et l’accordéoniste Noémie Cotton.

Yvette Théraulaz est l’une des plus grandes artistes de scène de Suisse romande. Comédienne et chanteuse, elle a dit les doutes et les convictions qui jalonnèrent sa vie de femme et d’interprète.

Jean Michel Meyer a été critique de théâtre au Journal de Genève et journaliste à la Radio suisse romande. Metteur en onde, il travaille depuis plus de 15 ans avec des comédiens et des musiciens à la production de fictions radiophoniques. Il a également signé des mises en scène au théâtre.

Noémie Cotton joue de l’accordéon depuis l’âge de huit ans. Diplômée du Conservatoire supérieur de Lausanne en section jazz, elle est l’initiatrice du trio HolUnderblüten Sueno. Elle a joué avec de nombreuses formations.

 

« Mémoire d’elle » – Un hommage à Yvette Z’Graggen. Avec Yvette Théraulaz Yvette Z'Graggen

Entrée : 15.-
Réservation conseillée: info(at)m-r-l.ch
ou au +41 22 310 10 28

© 2020 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch