Niels Ackermann, « L’Ange blanc » ǀ Exposition-vernissage Écrire POUR CONTRE AVEC ǀ Provoquer l'avenir

Du 9 octobre au 31 janvier 2017

Dans le cadre de son événement annuel Écrire POUR CONTRE AVEC, la MRL présente l’exposition du photographe suisse Niels AckermannL’Ange blanc.

Avec cette série, ce jeune reporter de talent a raflé plusieurs prix prestigieux destinés au photojournalisme, notamment à Visa pour l’image. Le Swiss Press 2016 l’a élu Photographe de l’année.

Une immersion visuelle dans la ville de Slavoutytch, construite suite à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. En Ukraine les jeunes sont au centre de la vie sociale et économique. Ils entretiennent parfois un rapport complexe au passé de leur pays. Mais peut-on construire l’avenir sans Histoire ?

Niels Ackermann Né en 1987, à Genève. Il étudie les Sciences politiques à l’Université de Genève. Il travaille pour la presse suisse et internationale depuis 2007. En 2015, le magazine L’Hebdo l’a désigné comme l’un des 100 jeunes qui font l’avenir de la Suisse. Durant trois ans, il photographie la jeunesse de Slavoutytch. Le résultat, L’Ange blanc, est publié aux éditions Noir sur Blanc en 2016. Niels Ackermann est l’un des cofondateurs de l’agence photographique Lundi13. Il vit aujourd’hui à Kiev. Pour en savoir plus sur son travail, rendez-vous sur son site : http://www.nack.ch/

Niels Ackermann, « L’Ange blanc » ǀ Exposition-vernissage Niels Ackermann - ©A.Shumeiko
Niels Ackermann, « L’Ange blanc » ǀ Exposition-vernissage ©MRL
Niels Ackermann, « L’Ange blanc » ǀ Exposition-vernissage ©Niels Ackermann
Niels Ackermann, « L’Ange blanc » ǀ Exposition-vernissage ©Niels Ackermann


Vernissage-apéritif mercredi 9 novembre dès 18h30
Exposition à voir jusqu’en 2017
Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 11h à 17h30
Entrée libre

 

Avec le soutien de la Ville de Genève, Canton et République de Genève, la Fondation Leenaards ¦ En partenariat avec Le Courrier, Lettres Frontière

© 2017 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch