« Nulle part en France » ǀ Documentaire de Yolande Moreau sur un texte de Laurent Gaudé Écrire POUR CONTRE AVEC ǀ Provoquer l'avenir

Du 9 au 13 novembre 2016

Un documentaire coup de poing, coup  de gueule, aussi inattendu que saisissant par sa force poétique. Avec un point de vue qui ne mâche pas ses mots ni son courage, Nulle part en France rappelle l’essence de la solidarité et de l’hospitalité.

Ce film est né d’une commande passée cette année par la chaîne Arte à la réalisatrice et actrice Yolande Moreau (ex-Deschiens, plusieurs fois césarisée notamment pour ses rôles dans Séraphine et Quand la mer monte).

Yolande Moreau passe une dizaine de jours dans les jungles de Calais et Grande-Synthe. Elle y filme la vie au quotidien et récolte les témoignages des réfugiés et des bénévoles venus leur apporter leur soutien. A sa demande, l’écrivain Laurent Gaudé écrit le texte que Yolande Moreau lit par-dessus les images, entre les paroles des migrants.

 

« Nulle part en France » ǀ Documentaire de Yolande Moreau sur un texte de Laurent Gaudé Yolande Moreau - ©L.Venance-AFP
« Nulle part en France » ǀ Documentaire de Yolande Moreau sur un texte de Laurent Gaudé Yolande Moreau - ©L.Venance-AFP
« Nulle part en France » ǀ Documentaire de Yolande Moreau sur un texte de Laurent Gaudé ©L.Venance-AFP
« Nulle part en France » ǀ Documentaire de Yolande Moreau sur un texte de Laurent Gaudé ©MRL

Du 9 au 13 novembre 2016
Projection non-stop
Durée : 30 minutes
Horaires : 9, 10 et 11 de 12h à 18h / 12 et 13 de 11h à 17h30
Entrée libre

Avec le soutien de la Ville de Genève, Canton et République de Genève, la Fondation Leenaards ¦ En partenariat avec Le Courrier, Lettres Frontière

© 2020 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch