Parole aux critiques! Sept critiques littéraires face aux auteurs et aux lecteurs

vendredi 21 novembre 2014 20h30

Une fois n’est pas coutume, la parole sera donnée aux critiques littéraires. Partant du constat que des auteurs membres de l’AdS regrettent que la littérature suisse ne soit pas mieux représentée dans les médias romands, qui sont en plein bouleversement, il nous a paru important de donner la parole aux journalistes. Travaillant pour différents médias – presse quotidienne, revue spécialisée, radio, télévision, web – les critiques invités lèveront le voile sur les critères qui guident leurs choix ainsi que sur leurs conditions de travail.

Le critique, écrivain et traducteur Pierre Lepori animera cette table ronde qui réunira Claire Burgy (RTS), Anne Pitteloud (Le Courrier) et Philippe Savary (Le Matricule des Anges).

À 18h, une première rencontre sur la place accordée à la littérature romande dans les médias fera dialoguer les auteurs membres de l’AdS avec Geneviève Bridel (La 1ère, Espace 2), Mireille Descombes (rédactrice, blog hebdo.ch), et Ruth Gantert (Viceversa Littérature).

Ces rencontres sont organisées en collaboration avec l’AdS (Association professionnelle des Autrices et Auteurs de Suisse).
L’AdS s’engage auprès des écrivain-e-s et traducteurs-trices suisses à un niveau culturel et politique. Elle offre à ses membres différentes prestations concrètes, gère un secrétariat professionnel, organise diverses activités associatives et s’efforce de créer des relations entre autrices, auteurs, traductrices, traducteurs, venus de différentes régions linguistiques et pays. L’antenne romande de l’AdS se préoccupe plus concrètement des membres francophones de l’association.
Plus d’informations sur le site de l’AdS

 

Audio

Parole aux critiques! ©MRL

18h Rencontre sur invitation (réservée aux membres de l’AdS)
20h30 Table ronde ouverte à tous, suivie d’une verrée.
Info et réservation: info(at)m-r-l.ch ou au +41 22 310 10 28
Entrée libre

Cette soirée bénéfice du soutien de la République et canton de Genève, de la Ville de Genève, de la Fondation Leenaards ainsi que de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature .

© 2020 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch