Quand les écrivains s’engagent Rencontre avec Yves Laplace

samedi 16 mai 2015 15h

Romancier genevois, Yves Laplace reviendra sur son dernier roman Plaine des héros qui évoque la fusillade du 9 novembre 1932 à Genève, ainsi que sur ses essais consacrés à la guerre des Balkans réédités ce printemps.

Né en 1958 à Genève, Yves Laplace est un romancier, dramaturge et essayiste engagé. Il exerce également des activités d’enseignant, de critique littéraire, de photographe et d’arbitre de football. Depuis 1984, ses pièces ont été mises en scène par Hervé Loichemol à Paris, Ferney-Voltaire et Genève (Le Poche, Comédie de Genève) tandis que nombre de ses livres sont publiés au Seuil et chez Stock, dont L’inséminateur (Stock, 2001) et L’Homme exemplaire (Stock, 2004).
Très actif dans le monde des associations d’auteurs, il est membre fondateur d’Écritures vagabondes et Écritures du monde (Paris), des EAT (Suisse) et de la MLG (Association pour une Maison de la Littérature à Genève).

L’entretien sera conduit par Mathieu Menghini.

En partenariat avec Les Rencontres de Genève, Histoire et Cité, qui se tiendront du 14 au 16 mai 2015, la MRL propose d’explorer les rapports entre histoire et littérature:

  • 11h: Entre littérature et témoignage, écrire au féminin: Laurence Deonna et Scholastique Mukasonga 
  • 13h30: Un obus dans le cœur de Wajdi Mouawad, lecture-performance par Sofyèn Khalfaoui

  • 17h: Graver la paix, vernissage de l’exposition qui se tient du 14 au 24 mai au rez-de-chaussée de la MRL

Quand les écrivains s’engagent YvesLaplace

Entrée libre
Durée: 1h env.
Informations complémentaires: info(at)m-r-l.ch
ou au +41 22 310 10 28

© 2020 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch