Remise du Prix littéraire 2014 de la Société Genevoise des Écrivains

mercredi 10 décembre 2014 18h30

Chaque année depuis 1957, la Société genevoise des Écrivains attribue un Prix littéraire offert par la Ville de Genève. Il récompense un texte inédit et soumis anonymement. Quatre genres sont alternativement primés : l’essai, le roman ou la nouvelle, la poésie et le théâtre. Nicolas Bouvier a notamment reçu ce prix, ainsi que, plus récemment, Olivier Chiacchiari, Sylvia Härri ou Manon Pulver et Daniel Vouillamoz. En 2011, c’est un certain Joël Dicker qui se faisait connaître en recevant cette distinction…

Cette année, le Prix des Écrivains genevois sera remis à un jeune romancier, Guillaume Rihs, dont le texte a fait l’unanimité du jury.

Âgé de trente ans, Guillaume Rihs enseigne le français dans un collège à Genève, après avoir mené des études d’histoire.

Ravie de s’associer à la Société Genevoise des Écrivains, ainsi qu’à la Ville de Genève, la MRL accueillera la remise de ce prix. Liliane Roskopf, romancière et journaliste, présentera ce roman avant que Guillaume Rihs n’en lise des extraits. Cette soirée sera également l’occasion de rencontrer le/la lauréat-e qui lira des extraits de son texte.

 

Audio

Remise du Prix littéraire 2014 de la Société Genevoise des Écrivains © Pascale Lourmand

Entrée libre
Verrée à l’issue de la remise du prix
Réservation conseillée: info(at)m-r-l.ch
ou au +41 22 310 10 28

© 2020 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch