Remise du Prix des Écrivains Genevois 2017 Société Genevoise des Écrivains Prix littéraire Théâtre

jeudi 7 décembre 2017 18h30

Chaque année, la Société Genevoise des Écrivains décerne son Prix à un auteur d’une catégorie littéraire spécifique (roman, théâtre, poésie, essai). Cette année c’est l’écriture dramatique qui est à nouveau récompensée! Son heureux élu recevra le Prix d’une valeur de 10’000 CHF offert par la Ville de Genève et la République et canton de Genève. En 2013, c’est Manon Pulver et Daniel Vouillamoz qui avaient été récompensés par le Prix littéraire – genre théâtre.

Le Prix a été remis publiquement le 7 décembre à la MRL à l’auteure Tamara Guliani.

Géorgienne d’origine, Tamara Guliani a appris le français à l’âge de vingt ans à son arrivée en Suisse en 1996. Après sa traduction française de L’Ange gonflable de Zaza Burchuladze en 2013 aux éditions L’Âge d’Homme, elle se consacre à l’écriture romanesque et théâtrale. En novembre 2017, les éditions L’Harmattan publient Mon dernier hiver soviétique, roman qui relate l’effondrement du monde soviétique en 1990 et la fin de la République de Géorgie.

Le fakir de l’île Rousseau, qui reçoit le prix de la Société genevoise des écrivains 2017 financé par la Ville de Genève et la République et canton de Genève, est une pièce inédite. Celle-ci a pour sujet la vieillesse et la quête de sens dans un environnement urbain qui fait la part belle à la nature et entremêle poésie et réalisme.

Remise du Prix des Écrivains Genevois 2017
© 2018 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch