Remise du Prix littéraire des écrivains genevois 2013, avec Manon Pulver, Daniel Vouillamoz et Dominique Ziegler

mercredi 4 décembre 2013 18h30

Chaque année depuis 1957, la Société genevoise des Écrivains attribue un Prix littéraire offert par la Ville de Genève. Il récompense un texte soumis anonymement alternativement dans les genres de l’essai, du roman ou de la nouvelle, de la poésie ou du théâtre. Nicolas Bouvier a notamment reçu ce prix, ainsi que, plus récemment, Olivier Chiacchiari, Joël Dicker ou encore Sylvia Härri.

Cette année, le jury composé d’auteurs, de comédiens et d’un metteur salue une pièce de théâtre inédite de Manon Pulver et et Daniel Vouillamoz. Il décerne également une plume d’or à Dominique Ziegler.

Ravie de s’associer à la Société genevoise des Écrivains, ainsi qu’à la Ville de Genève, la MRL accueillera la remise du Prix littéraire des écrivains 2013. Cette soirée sera également l’occasion de rencontrer le/la lauréat-e qui lira des extraits de son texte.

Née à Genève, Manon Pulver est dramaturge et auteure. Après des études de cinéma à Paris, elle se forme comme dramaturge à Berlin. De 2002 à 2007, elle occupe la fonction de collaboratrice artistique à la Comédie de Genève auprès d’Anne Bisang, une charge qu’elle a remplie auparavant, au Théâtre du Grütli, sous la direction de Bernard Meister. Ses deux pièces Au bout du rouleau et À découvert, créées à la Comédie de Genève, ont été publiées aux éditions Kazalma en 2012.

Comédien, auteur et metteur en scène, Daniel Vouillamoz a joué sur de très nombreuses scènes de Suisse romande, collaborant notamment avec Benno Besson, Dominique Ziegler et Valentine Sergo. Auteur de fictions radiophoniques, de scénarios de courts et longs métrages, il a écrit plusieurs pièces pour le théâtre qu’il a également mises en scène, parmi lesquelles Le Bénéfice du DouteMinuit DouzeUn Escargot dans le coccyx et Les Hors-Bords. 

Dominique Ziegler est comédien et metteur en scène formé à Paris et à Genève. Il est l’auteur de romans, d’un recueil de poèmes et d’un essai  sur le rock – qui lui avait valu le Prix spécial de l’essai de la Société genevoise des Écrivains en 2006 – ainsi que de plusieurs pièces qu’il a lui-même mises en scène : N’Dongo revient, Virtual 21, Patria Grande ou encore Le Trip Rousseau, repris cet hiver au Théâtre de Saint-Gervais où il est actuellement en résidence.

Remise du Prix littéraire des écrivains genevois 2013, avec Manon Pulver, Daniel Vouillamoz et Dominique Ziegler Manon Pulver
Remise du Prix littéraire des écrivains genevois 2013, avec Manon Pulver, Daniel Vouillamoz et Dominique Ziegler Daniel Vouillamoz

Entrée libre

Apéritif offert à l’issue de la remise du prix
Informations complémentaires: info(at)m-r-l.ch
ou au +41 22 310 10 28

© 2020 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch