Rêveries. Promenade musicale avec Stephan Eicher

mercredi 12 septembre 2012 17h

Dans le cadre des célébrations du tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau, Stephan Eicher a imaginé une promenade scénographiée à travers les rues de Genève. Du pont de la Machine aux ruelles de la Vieille Ville, il a mis ses pas dans ceux du philosophe, évoquant l’enfance genevoise de Rousseau et son séjour sur l’île Saint-Pierre.

Mêlant la lecture de la cinquième promenade des Rêveries du promeneur solitaire à un récit intimiste alliant texte et musique, Stephan Eicher convie le visiteur à un voyage dans l’espace et le temps, le long d’un parcours ponctué par les photographies de Daniel Infanger, ses propres images et d’autres éléments évocateurs.

La MRL accueille la dernière étape de cette promenade : l’exposition d’un herbier que Stephan Eicher, aidé par le botaniste Laurent Burgisser, a reconstitué, achevant ainsi l’inventaire de la flore de l’île, que Jean-Jacques Rousseau avait initié lors de son séjour sur le lac de Bienne.

La promenade inaugurale en présence de l’artiste aura lieu au départ du  pont de la Machine, le 12 septembre à 17h, et s’achèvera à 18h15 à la MRL où une présentation du projet est prévue.

Plus d’informations et téléchargement de la promenade musicale sur www.promeneur-solitaire.com

Rêveries. Promenade musicale avec Stephan Eicher

Informations complémentaires: info(at)m-r-l.ch
ou au +41 22 310 10 28

© 2020 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch