Rousseau à la fête. Visite guidée et lecture d’extraits de « La Nouvelle Héloïse »

vendredi 28 juin 2013 11h

Cette année l’anniversaire de Rousseau fait la part belle à la prose du très célèbre penseur des Lumières. Au programme de cette journée: lecturesvisites ainsi qu’un apéritif en forme de goûter d’anniversaire.

De 11h à 17h, le parcours audiovisuel sur la vie et l’oeuvre de Rousseau, là où Jean-Jacques Rousseau a passé les six premières années de sa vie et où se situe aujourd’hui la MRL, sera offert au public en entrée libre. L’audioguide est disponible dans huit langues et dans une version adaptée au jeune public (dès 7 ans).

Durée : 25 min. Dernières visites : 16h30.

À 12h15 débutera une visite sur les traces de sa jeunesse, conduite par Daniel Vulliamy, membre de l’association des Guides du patrimoine. Elle partira du 40 Grand-Rue, maison natale de Rousseau, et se terminera à la rue qui porte son nom, dans le quartier de Saint-Gervais.

Durée : 1h15. Nombre de places limité.

Dès 17h, un apéritif sera offert, accompagné d’un morceau de gâteau pour trinquer au souvenir de l’auteur du Contrat Social, qui continue d’inspirer nombre de ses lecteurs et fêter son 301ème anniversaire.

À 18h30, dans une ambiance intimiste,  le comédien Adrian Filip prêtera sa voix à monsieur de Wolmar, figure inoubliable de la Nouvelle Héloïse, roman épistolaire écrit par un Rousseau fin observateur des sentiments amoureux.

Durée de la lecture: 50 min. 

Rousseau à la fête. Visite guidée et lecture d’extraits de « La Nouvelle Héloïse » Statue de Rousseau en bronze sur l'Île Rousseau à Genève - Oeuvre de James Pradier

Entrée libre
Réservations recommandées pour la visite guidée:
info(at)m-r-l.ch
ou au +41 22 310 10 28

© 2020 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch