Une soirée avec les jeunes auteurs et traducteurs de la Liesette littéraire

samedi 23 février 2013 19h30

À l’occasion de la publication du troisième numéro de la Liesette littéraire, la MRL accueille une soirée de lectures bilingues avec de jeunes auteurs et leurs traducteurs.

La Liesette littéraire est une anthologie annuelle de textes d’étudiant-e-s de l’Institut littéraire suisse (Haute Ecole des Arts de Berne). Entièrement bilingue pour sa troisième édition, elle sera publiée comme supplément au journal Le Courrier du 23 février 2013.

De centrales nucléaires en fin du monde heureuse, d’épiphanie en déménagements, de voyages en enterrement, du rêve au papier, les textes de la revue sont un arrêt provisoire, aperçu de textes en métamorphose perpétuelle. Ils seront lus par leurs auteurs, avec la complicité de leurs traducteurs: Pablo JakobMyriam WahliArthur BrüggerWiebke ZollmannLeïla PelletGaia RenggliHeinz HelleDavide MarchettaDoriane PittetJulia SutterCyrielle Cordt-Moller et José Gsell.

La lecture sera introduite par Marie Caffari, directrice de l’Institut littéraire suisse, ainsi que par la Rédaction de la Liesette – formée cette année de G. Renggli, A. Brügger, J. Gsell, D. Pittet et encadrée par Urs Engeler et Arno Renken.

La soirée se terminera par un apéritif, permettant de poursuivre la discussion avec les auteurs.

L’enregistrement des lectures de cette soirée à réécouter sur sheherazade.ch

Une soirée avec les jeunes auteurs et traducteurs de la Liesette littéraire ©MRL
Une soirée avec les jeunes auteurs et traducteurs de la Liesette littéraire ©MRL
Une soirée avec les jeunes auteurs et traducteurs de la Liesette littéraire ©MRL