Parades: écouter le sillon du désir
Date
21 mai 2022, 19h et 21h30, Grande Salle
Avec
Julien Burri et Stéphane Blok
Dans un décor ultra sensoriel fait de sons et de rencontres fugaces, Julien Burri explore une sensualité réparatrice. Emportée par la musique de Stéphane Blok, sa poésie creuse le sillon du désir et de l’érotisme, de la conquête du plaisir et de son propre corps. Cette lecture musicale aura lieu deux fois dans la soirée, à l’occasion de la Nuit des musées.
Parades est le nouveau recueil de poésie en prose de Julien Burri. Paru dans la collection Grattaculs de Paulette éditrice, il est une méditation sur le plaisir physique et l’acception de soi, de sa différence. Avec délicatesse – sans se priver d’un langage cru –, il s’aventure sur le terrain des sens, ose la tendresse et la séduction, pour affirmer sans détour la liberté sexuelle.
À lire
Julien Burri, Parades, Paulette éditrice, mai 2022
Stéphane Blok, Autres poèmes, éd. Bernard Campiche, mai 2022
Julien Burri
Écrivain et journaliste, Julien Burri est l’auteur de quatre romans, dont Muscle & La Maison (Bernard Campiche, 2014), et du récent Roches tendres (D’Autre part, 2021), ainsi que de nombreux recueils de poèmes réalisés avec des artistes (Claire Nicole, Florence Grivel, Michael Rampa ou encore Barbara Cardinale). Parades est publié dans la collection Grattaculs de Paulette éditrice, consacrée aux écrits LGBTQIA+. Chercheur à l’université de Lausanne durant quatre ans, il a participé à la publication des œuvres complètes du poète Gustave Roud, à paraitre aux éditions Zoé en automne 2022.
Stéphane Blok
Né le 10 juillet 1971 à Lausanne. Tout d’abord autodidacte et musicien de rue, il suit durant quatre ans des études à l'École de jazz et musiques actuelles de Lausanne (EJMA). Il écrit plusieurs albums de chansons et signe en 1997 un contrat d'artiste auprès du label parisien Boucherie Productions. Poète et musicien, il écrit et compose pour le théâtre, la danse et le cinéma, réalise des installations multimédia et est également auteur de textes pour les chœurs traditionnels et folkloriques de sa région. Les écrits de Stéphane Blok sont publiés depuis 2012 par Bernard Campiche Éditeur.