La femme émancipée | Gaëlle Josse, Guy Chevalley, Silvia Ricci Lempen Rencontre

samedi 7 septembre 2019 16h30

En partenariat avec le Livre sur les quais – rendez-vous morgien des amoureux de la littérature – nous accueillons les écrivains Gaëlle Josse, Silvia Ricci Lempen et Guy Chevalley. En leur compagnie, nous suivrons le parcours de femmes qui, d’une manière ou d’une autre, ont tenté d’avoir une prise sur leur vie et leur destin. Des traversées existentielles qui captivent, grâce à trois nouveaux romans qui portent leur voix au sein de la condition féminine.

Avec Une femme en contre-jour (éd. Noir sur blanc, coll. Notabilia, mars 2019), Gaëlle Josse signe une enquête saisissante sur la photographe Vivian Maier. Aujourd’hui encensée et mondialement reconnue pour ses photographies de rue, celle-ci a pourtant vécu dans l’anonymat et la précarité jusqu’à sa mort. Gaëlle Josse dépeint toutefois une figure libre. Dans Les rêves d’Anna (éd. d’En bas, mai 2019), Silvia Ricci Lempen tisse plusieurs trajectoires de femmes issues de générations différentes, mais unies par une histoire souterraine de transmission. Quant à Guy Chevalley, il plonge De Fiel et de fleurs (éd. l’Âge d’homme, août 2019) dans la Belle Epoque et suit les tragiques péripéties de Marie Bourette, amoureuse délaissée par un amant marié. Tout cela à partir d’un fait divers réel, largement recensé par la presse du début du 20e siècle.

Les trois auteurs seront en dédicace durant le Livre sur les quais. Pour en savoir plus sur leurs présences et consulter le programme complet de la manifestation : https://www.lelivresurlesquais.ch/

La femme émancipée | Gaëlle Josse, Guy Chevalley, Silvia Ricci Lempen Damien Stricker
La femme émancipée | Gaëlle Josse, Guy Chevalley, Silvia Ricci Lempen Louise Oligny
La femme émancipée | Gaëlle Josse, Guy Chevalley, Silvia Ricci Lempen Michal Florence Schorro

Modération
Salomé Kiner

Horaire
De 16h30 à 17h45

Lieu
Musée Alexis Forel
Grand-Rue 54, Morges

Entrée libre

© 2019 MRL
Ce site Wordpress a été développé à Genève par thelab.ch