De l’autre côté des cadrans

Date

Samedi 24 juin 2023 à 14h

Avec

Carine Séchaye et Romain Bévierre

En partenariat

avec la Fête de la musique et la Ville de Genève

Tarif

Entrée libre

Pour le bon déroulement de la performance, merci de respecter l’horaire et les artistes.

Création inédite et mariage audacieux de chant lyrique et de littérature,« De l'autre côté des cadrans » est le fruit de la rencontre entre la voix de la mezzo-soprano Carine Séchaye et les mots de l'auteur Romain Bévierre.

La chanteuse, d'habitude accompagnée de musiciens ou d'orchestres symphoniques, repousse ses limites en faisant ici le pari d'exécuter, a cappella, des morceaux du répertoire classique et contemporain, qui viennent ponctuer des lectures en duo à travers lesquelles elle exprime ses talents de comédienne.

Les textes sont tirés du roman Jusqu'à l'inconnue de Romain Bévierre, un ouvrage nimbé de romantisme et de mélancolie, nourri de fulgurances et peuplé de fantômes prenant vie au fil des pages, par la magie de la transposition, pour métamorphoser un livre aux apparences de fiction en un miroir reflétant nos troublantes réalités sentimentales.

Écrits en premier lieu pour être lus dans l'intimité, les récits de Jusqu'à l'inconnue se prêtent également à la représentation scénique. Ils abordent la vie, la mort et l'amour avec une singularité qui s'affranchit de l'espace et du temps, et se situe... de l'autre côté des cadrans.

Carine Séchaye

Après avoir obtenu ses diplômes de chant et d'art dramatique au Conservatoire de Genève, la Mezzo-Soprano Carine Séchaye se perfectionne à l'Opéra Studio International de Zürich et entame une carrière internationale qui la mènera dans les plus grandes salles. Lauréate du célèbre concours Opéralia de Placido Domingo, elle est unanimement louée pour son expressivité, son intensité dramatique et son extraordinaire palette vocale. Site de l'artiste : Séchaye.com

Romain Bévierre

Écrivain et artiste genevois, Romain Bévierre est l'auteur à ce jour de quatre romans qui ont rencontré un succès significatif auprès des libraires, de la critique et des lecteurs. Plasticien et illustrateur, il a exposé nombre de ses oeuvres dans des institutions de renom et de prestigieux musées en Suisse et à Paris. Il est également scénographe, et a enseigné l'art dramatique sous toutes ses formes durant quinze ans. Site de l'artiste : Romain Bévierre.com

Précédent
Précédent

Le contrat social global

Suivant
Suivant

Fête de la musique 2023