Niels Ackermann: L’Ange blanc

Dates

Du 9 octobre au 31 janvier 2017

Vernissage-apéritif

9 novembre, dès 18h30

Tarif

Entrée libre

Avec le soutien de

Ville de Genève, Canton et République de Genève, Fondation Leenaards

En partenariat avec

Le Courrier, Lettres Frontière

Dans le cadre de son événement annuel Écrire POUR CONTRE AVEC, la MRL présente l’exposition du photographe suisse Niels Ackermann, L’Ange blanc.

Avec cette série, ce jeune reporter de talent a raflé plusieurs prix prestigieux destinés au photojournalisme, notamment à Visa pour l'image. Le Swiss Press 2016 l’a élu Photographe de l’année.

Une immersion visuelle dans la ville de Slavoutytch, construite suite à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. En Ukraine les jeunes sont au centre de la vie sociale et économique. Ils entretiennent parfois un rapport complexe au passé de leur pays. Mais peut-on construire l’avenir sans Histoire?

Niels Ackermann

Né en 1987, à Genève. Il étudie les Sciences politiques à l’Université de Genève. Il travaille pour la presse suisse et internationale depuis 2007. En 2015, le magazine L’Hebdo l’a désigné comme l’un des 100 jeunes qui font l’avenir de la Suisse. Durant trois ans, il photographie la jeunesse de Slavoutytch. Le résultat, L’Ange blanc, est publié aux éditions Noir sur Blanc en 2016. Niels Ackermann est l’un des cofondateurs de l’agence photographique Lundi13. Il vit aujourd’hui à Kiev.

Pour en savoir plus sur son travail: nack.ch

Précédent
Précédent

Maylis de Kerangal: un auteure, une œuvre

Suivant
Suivant

De la poésie aux autres arts: Vahé Godel et Pierrine Poget