MRL

View Original

De l’expérience personnelle à la fiction

Dates

1er et 2 octobre de 13h30 à 17h30, Salle plurielle

Tarifs

Chf 150,00 / 120,00 (AVS, étudiants, chômeurs)

Avec

Bruno Pellegrino

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil de la MRL du ma-di 11-18h.

See this content in the original post

Comment transformer une expérience personnelle en source d’écriture? Comment en faire une fiction? Quels éléments dire ou taire, développer ou synthétiser?

Quelle est la bonne distance à introduire pour que notre vécu devienne un matériau narratif? C’est ce que vous propose d’explorer Bruno Pellegrino, avec quelques exemples littéraires inspirants à l’appui.

Bruno Pellegrino

Né en 1988, Bruno Pellegrino vit entre Lausanne et Berlin. Lauréat du Prix du jeune écrivain pour sa nouvelle L’idiot du village (éd. Buchet/Chastel, 2011), il a publié de nombreux textes dans des revues et ouvrages collectifs.

En 2015 paraît son premier livre, Comme Atlas (rééd. Zoé poche, 2018), suivi de Là-bas, août est un mois d'automne (éd. Zoé, 2018), qui remporte de nombreux prix, notamment le Prix des Libraires Payot et le Prix Écritures & Spiritualités.

Bruno Pellegrino est également actif au sein du collectif AJAR. Avec Aude Seigne et Daniel Vuataz, il co-écrit Stand-by, la série littéraire des éditions Zoé. En 2021, il était venu présenter à la MRL Dans la ville provisoire (éd. Zoé, 2021).