De l’expérience personnelle à la fiction

Dates

1er et 2 octobre de 13h30 à 17h30, Salle plurielle

Tarifs

Chf 150,00 / 120,00 (AVS, étudiants, chômeurs)

Avec

Bruno Pellegrino

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil de la MRL du ma-di 11-18h.

Comment transformer une expérience personnelle en source d’écriture? Comment en faire une fiction? Quels éléments dire ou taire, développer ou synthétiser?

Quelle est la bonne distance à introduire pour que notre vécu devienne un matériau narratif? C’est ce que vous propose d’explorer Bruno Pellegrino, avec quelques exemples littéraires inspirants à l’appui.

Bruno Pellegrino

Né en 1988, Bruno Pellegrino vit entre Lausanne et Berlin. Lauréat du Prix du jeune écrivain pour sa nouvelle L’idiot du village (éd. Buchet/Chastel, 2011), il a publié de nombreux textes dans des revues et ouvrages collectifs.

En 2015 paraît son premier livre, Comme Atlas (rééd. Zoé poche, 2018), suivi de Là-bas, août est un mois d'automne (éd. Zoé, 2018), qui remporte de nombreux prix, notamment le Prix des Libraires Payot et le Prix Écritures & Spiritualités.

Bruno Pellegrino est également actif au sein du collectif AJAR. Avec Aude Seigne et Daniel Vuataz, il co-écrit Stand-by, la série littéraire des éditions Zoé. En 2021, il était venu présenter à la MRL Dans la ville provisoire (éd. Zoé, 2021).

Précédent
Précédent

(re)découvrir Jean-Jacques Rousseau en octobre

Suivant
Suivant

Poethreesome et hommage à Anne Perrier