Écrire le dehors, avec Anne-Sophie Subilia

Du 10–11 octobre 2020

Lieu

MRL Maison Rousseau & Littérature
Quai Charles-Page 17
1205 Genève

Horaires

de 10h à 18h (avec pause à midi)

Tarifs

CHF 120.- | CHF 80.- (AVS, étudiant, chômeur), inscriptions (dès 16 ans)

Intéressée par la figure du flâneur et le rapport que nous entretenons avec le réel, Anne-Sophie Subilia vous invite à une expérience sensible en deux temps. D’abord, vous vous promènerez et prendrez des notes dans une attitude d’observation.

À partir de cette matière première, vous écrirez ensuite vos textes. Ce sera alors l’occasion d’explorer divers registres littéraires, dans un aller-retour créatif entre le dehors observé et vos perceptions intérieures. Cet atelier permettra également d’aborder d’un point de vue original la relation dynamique et inspirante entre objectivité et subjectivité.

 

Anne-Sophie Subilia

Anne-Sophie Subilia vient de publier son cinquième livre, Neiges intérieures (éd. Zoé, 2020), après avoir signé Les hôtes (Paulette éditrice, 2018), Parti voir les bêtes (éd. Zoé, 2016, Arthaud Poche, 2018), Qui-vive (Paulette éditrice, 2016) et Jours d’agrumes (éd. de l’Aire, 2013). Sa démarche est marquée par la géopoétique et la pensée de Kenneth White, qui met au centre de sa recherche le rapport de l’Homme à la Terre et notre relation à l’environnement. En 2019, elle a co-signé la performance Hyperborée avec le metteur en scène et acteur Jean-Louis Johannides et l’artiste sonore Rudy Decelière (présenté à la Comédie de Genève, au Théâtre Saint-Gervais, au Théâtre du Grütli et à l’ABC). Anne-Sophie Subilia est membre du collectif AJAR.

Précédent
Précédent

Pajak-Mégevand: la biographie ou comment s’emparer de la vie des autres

Suivant
Suivant

Album de soi avec Mathias Howald