Aqua Alta, lecture augmentée

Date

Samedi 25 mai 2024, 11h

Avec

Julien Burri, Florence Grivel et Marc Frochaux, réalisateur sonore

Tarifs

Chf 12,00 / 10,00 (AVS, étudiant·e·s, chômeur·euse·s)

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil du mardi au vendredi de 8h à 18h et le samedi et dimanche de 11h à 18h.

Pass EPCA

Le Pass ÉPCA vous donne accès à tous les événements du festival pour Chf 20,00 !

Découvrez l'univers poétique et imagée de Florence Grivel et Julien Burri, accompagnés par les ambiances musicales captivantes de Marc Frochaux.

Florence Grivel et Julien Burri ont publié deux livres ensemble, mêlant aquarelles et poèmes. Lacunes (BSN Press) peignait un lac à distance, rêvé, perdu, et plongeait dans l’enfance pour exprimer notre lien affectif au Léman. Ice and Cream (art&fiction) célébrait les glaces en bâton, en cornet, à la crème ou à l’eau, condamnées à fondre mais laissant derrière elles des taches de joies ou de nostalgie immarcescibles.

Accompagné dans cette immersion par les ambiances du réalisateur sonore Marc Frochaux, le duo traversera également La double nuit du lac, dernier roman paru de Julien Burri (La Veilleuse), récit envoûtant de la fin d’une histoire d’amour entre les deux rives d’un lac, le passé et le présent, l’ici et l’au-delà.

Biographies

Florence Grivel est spécialiste d’arts visuels pour la RTS, commissaire d’expositions, écrivaine et performeuse, elle a notamment publié Sfumato. Je n’ai jamais vu la Joconde en vrai (art & fiction), une autofiction qu’elle a adaptée pour la scène.

Julien Burri est poète, romancier et journaliste au Temps, il a reçu en 2022 le prix Édouard Rod pour Roches tendres (D’autre part). En 2023, il a lu à la MRL les poèmes érotiques Parades (Paulette), avec le musicien Stéphane Blok.

Marc Frochaux est réalisateur à la radio (RTS) et créateur de sons.

À lire

La double nuit du lac, La Veilleuse, Julien Burri, 2023

Lacunes : aquarelles et poèmes, Collection fictio, BSN Press, Florence Grivel et Julien Burri, 2019

Ice & Cream, Art&fiction, Florence Grivel et Julien Burri, 2014

Précédent
Précédent

Droits des rivières

Suivant
Suivant

Duo d’eau