← accueil

Atelier dessin en plein air avec l’illustratrice Anaïs Krebs

Atelier, Jeunesse

Laissez-vous guider par Anaïs Krebs, autrice-illustratrice passionnée, pour un voyage enchanteur au cœur de la nature.

L’aventure commence par la découverte de son album Tsip tsap, une invitation à explorer un monde végétal luxuriant où la magie se cache dans chaque feuille, chaque fleur. Les enfants se laisseront porter par cette promenade onirique au fil des pages.

L’émerveillement se poursuivra ensuite par un moment de création où chaque participant donnera vie à son propre univers enchanté. Armés de crayons de couleur et d’aquarelle, les enfants choisiront une plante qui les inspire et l’accompagneront d’une créature magique née de leur imagination.

Un atelier où nature et fantaisie s’entremêlent pour donner naissance à des œuvres uniques et personnelles.

N’oubliez pas vos chapeaux et vos gourdes d’eau !

Dès 6 ans
L’atelier sera suivi d’un goûter/séance de dédicaces avec l’autrice.

Biographie

Anaïs Krebs est artiste, dessinatrice et illustratrice. Elle obtient un diplôme de graphisme à l’Ecole d’Art des montagnes neuchâteloises assorti du prix suisse du diplôme de graphisme en 2002. Elle se perfectionne ensuite à Berlin chez MetaDesign et Fons Hickmann M23 pour revenir en Suisse et travailler dans le design horloger chez Calvin Klein ou Swatch par exemple.

Touche à tout, elle donne naissance au projet KIKK (sérigraphies, scénographie, création d’objets, graphisme) et expose dans toute la suisse (My Design Days, Blickfang Zurich, Ornaris, La Placette, Les Enfants Terribles, QG…)

Elle accumule diverses collaborations avec Festi’neuch (clip vidéo, merchandising, scénographie), Xamax, Femina, Heidi.com, Olivia Pedroli pour ne citer qu’eux et travaille avec la maison de couture Gueule d’Ange en tant que directrice artistique et créatrice des designs de tissus.

Son premier album jeunesse Tsip Tsap est sorti en 2024 aux éditions La petite chaise.

À lire

Tsip Tsap, Anaïs Krebs, 2024, éditons La petite chaise

Accès

Rendez-vous devant le portail d’entrée du Parc La Grange au coin de la rue de Montchoisy et de l’avenue Alice-et-William Favre.

ATTENTION : prière de noter que les places de parking risquent d’être limitées ce jour-là à cause du semi-marathon de Genève.