Le petit bateau jaune repart en voyage… Cette fois, il glisse entre les poissons, les galets et les herbes du Léman à la rencontre de nouveaux compagnons imaginaires. Et si on l’aidait à prolonger sa balade ?
Au fil de l’atelier, les enfants plongent dans l’univers aquatique du lac et explorent les infinies nuances du noir et du blanc. Papiers, textures, collages : un jeu d’expérimentations pour inventer des formes, des silhouettes et des liens. Un moment de création sensible et joyeuse, où l’imaginaire vogue librement au gré des courants.
De 4 à 8 ans
L’atelier sera suivi d’un goûter/séance de dédicaces avec l’autrice-illustratrice.
Biographie
Isaline travaille comme illustratrice indépendante à Lausanne. C’est à Rome qu’elle commence son parcours artistique d’autodidacte en 2013. Elle y suit plusieurs cours et peint quotidiennement dans un atelier. Une première exposition personnelle est organisée au terme de cette année. Entre 2015 et 2018, elle expérimente plusieurs techniques auprès de l’école d’illustration Officina B5 à Rome. De retour en Suisse, elle se concentre sur le projet À l’eau qui deviendra sa première publication. Ce travail, entièrement réalisé avec la technique du collage, donne forme à une recherche graphique développée durant les dernières années.
À l’eau fait partie des ouvrages finalistes du Prix suisse du livre jeunesse 2025.
À lire
À l’eau, Isaline, éditions Entrelignes, 2024