Vivants !

Date

Vendredi 10 février 2023 à 19h

Avec

Francine Wohnlich et Martina Brodbeck

En partenariat

avec l’Ensemble Contrechamps

Tarifs

Chf 12,00 / 10,00 (AVS, étudiants, chômeurs)
15 invitations pour les étudiant·e·s sont disponibles sur notre billetterie en ligne.

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil du mardi au dimanche de 11 à 18h.

Portée par la musique de la violoncelliste Martina Brodbeck, l’autrice Francine Wohnlich nous invite à une rencontre intimiste et interactive.

A quel moment vous sentez-vous vivants ? C’est la question que l’autrice genevoise Francine Wohnlich a posé à toutes les personnes qu’elle a rencontrées pour rédiger Vivants (éd. art & fiction, 2019).

Cet ensemble de portraits accompagne cette soirée participative, où les spectateurs et les spectatrices sont invités à leur tour à réfléchir à cette question. Ils et elles peuvent alors partager leurs expériences, ou seulement l’écrire, pendant que la musique signée par la violoncelliste Martina Brodbeck les enveloppe. Francine Wohnlich, quant à elle, lit une sélection de ces récits qu’elle a su rendre si vibrants et profondément humains.

Francine Wohnlich, née à Genève en 1971, se forme comme comédienne à Montpellier. De retour en Suisse, elle écrit et joue plusieurs pièces (dont Liqueurs de sel, récit du difficile retour de Ulysse après dix années de guerre). Elle travaille aussi comme dramaturge pour le Théâtre St-Gervais à Genève. Progressivement, l’écriture l’emporte sur le jeu et elle délaisse la dramaturgie pour la littérature. Elle exerce actuellement le métier de codeuse-interprète auprès d’enfants et de jeunes adultes sourds en milieu scolaire.

Martina Brodbeck a fait ses études de violoncelle à la Musikakademie Basel auprès de Thomas Demenga. Après une formation complémentaire au Koninklijk Conservatorium Den Haag auprès de Michael Müller, elle obtient le diplôme de concert "avec distinction" à la Hochschule für Musik und Theater Biel/Bern auprès de Conradin Brotbek. Martina Brodbeck est membre de la Basel-Sinfonietta et violoncelle solo du Aargauer Kammerorchester. Active surtout dans le domaine de la musique contemporaine, elle joue avec différents ensembles de musique de chambre en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Elle participe régulièrement à des enregistrements radio et CD.


À lire

Sous ton feuillage, Francine Wohnlich, Encre fraîche, 2022

VivantsFrancine Wohnlich, Éditions art & fiction, 2019

Absence prolongée, Nouvelles, Francine Wohnlich, Éditions des Sauvages, 2015

LarsenRoman policier, Francine Wohnlich, Éditions des Sauvages, 2013

À écouter

Crédits photographiques: J.P. Di Silvestro pour le Courrier

Précédent
Précédent

Vernissage de Pop Rousseau

Suivant
Suivant

Basket et résilience