Guillaume Pidancet lit Luis Sepúlveda

Date

11 décembre 2021, 16h

Salle

Salle plurielle

Avec

Michael Borcard, Mélanie Chapuis, Guillaume Pidancet

Il était une fois une mouette couverte de pétrole. Epuisée, elle vient mourir sur le balcon du chat Zorbas qui lui promet de prendre soin de son poussin et de lui apprendre à voler.

Sur la scène de la MRL, Guillaume Pidancet s’entoure du musicien Michael Borcard et de l’écrivaine Mélanie Chappuis - qui devient ici récitante aux accents espagnols. Ils nous racontent ensemble les formidables aventures du gros chat Zorbas et de la jeune mouette Afortunada. Cette fable entraîne petits et grands dans l’univers merveilleux de l’immense écrivain chilien Luis Sepúlveda. On y retrouve la grâce de ce conteur hors pair et certains de ses thèmes de prédilection : l’amitié, la solidarité et le rapport à la nature. Un rendez-vous à partager en famille.

Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler fera aussi l’objet d’un livre audio à écouter sur notre site dès le 22 décembre. Ce voyage sonore, signé par les artistes Guillaume Pidancet et Michael Borcard, clôt l’hommage que la MRL a rendu à Luis Sepúlveda tout au long de l’année 2021.

Précédent
Précédent

Alice Rivaz – Une assemblée de voix

Suivant
Suivant

Visite guidée élargie du Parcours Rousseau