Écrire avec le hasard

Date

Samedi 24 et dimanche 23 novembre 2024, de 13h30 à 17h30

Avec

Noëlle Revaz

Tarifs

Chf 150.- / 120.- (AVS, chômeur·euse·s, étudiant·e·s)

Le hasard est partout ! Invitons-le aussi dans nos textes, et profitons de ce véhicule direct et puissant pour débusquer les histoires enfouies en nous.

Lors de cet atelier vous jouez avec le hasard. Contraintes, textes, symboles, supports visuels et de divination vous aident à perdre le contrôle et à faire naître des mots que vous n'auriez peut-être jamais écrits sans eux.

À partir de ces fragments arrachés par hasard, avec l’aide bienveillante de Noëlle Revaz vous vous amusez à constituer des images, des personnages et des textes qui racontent quelque chose d’ignoré ou de plus profond.

C’est l'occasion de découvrir votre imaginaire et d’en extraire des motifs inattendus, de laisser plus de place à votre intuition.

Noëlle Revaz écrit des nouvelles, des pièces radiophoniques et de théâtre, des romans. En 2002 elle envoie par la poste son premier roman à Gallimard, Rapport aux bêtes, monologue d’un paysan, remarqué pour son invention littéraire, lauréat de nombreux prix et adapté au théâtre et au cinéma. Efina (Gallimard, 2009 et Zoé poche 2024), un roman d’amour semi-épistolaire, reçoit le Prix Michel Dentan, et L’infini livre (Zoé 2014), satire ironique du monde du livre, le Prix Suisse de Littérature 2015. Elle se produit sur scène avec le duo Nomi Nomi. En 2022 le Prix Gottfried Keller récompense l’ensemble de son œuvre. 

Dernières publications: Hermine Blanche et autres nouvelles, 2017, Gallimard. Un Demi-hiver à Saint-Nazaire, 2018, Meet. Est-ce que tout revient, 2023, Fémina. Autoportrait avec artiste, portrait de Valentin Carron, 2023, Art et fiction.

Plus d’informations

Rapport aux bêtes, Noëlle Revaz, 2002, Gallimard

Efina, Noëlle Revaz, 2009, Gallimard

L’infini livre, Noëlle Revaz, 2002, Zoé

Précédent
Précédent

Midi poésie avec Poethreesome

Suivant
Suivant

Jean-Blaise, le pestacle