Le lavis, c’est accueillir l’imprévu, l’accident. On pourrait dire : faire ce qu’il faut au moment adéquat. Mais est-ce qu’il faut ?
« Tache Lavis », ce pourrait être un lâcher-prise de ce qu’il faut justement : une écoute de l’envie, un regard sur ce qui pourrait être, le choix autre de l’instant dans un destin tracé.
Au milieu de tout ce qui est censé être, ce pourrait être un temps pour soi, pour advenir autrement, tout simplement…
L’objectif de cette initiation au lavis, au-delà des aspects découverte, est d’apprendre à faire confiance au lâcher-prise que requiert cette technique.
À partir de 7 ans.
L’atelier sera suivi d’un spectacle de Hyacinthe Reisch, le dimanche 29 mars à 14h dans la Grande salle de la MRL : infos et réservation ici.
Biographie
Né en 1969, Hyacinthe Reisch est un artiste polyvalent, issu du monde du cirque, dont les spectacles ont fait le tour du monde. Il pratique l’écriture sous toutes ses formes depuis plus de 20 ans, ainsi que la peinture, en parallèle à son engagement dans les arts vivants, qu’il expose ponctuellement depuis une dizaine d’années. Son travail artistique se caractérise par la recherche de formes nouvelles et métisses, l’exploration des contrastes, la réconciliation des contraires, et son amour des choses simples. La création de textes s’est imposée à lui au fil des années, nourrie par sa passion des histoires, de la poésie, des contes et de la philosophie. Il est l’auteur-dessinateur de plusieurs ouvrages.
À lire
- Livres pour enfants :
Debout sur l’eau, Hyacinthe Reisch, Le Chineur Édition, 2015
Un peu plus loin ensemble, Hyacinthe Reisch, Le Chineur Édition, 2016
Pressé de patienter, Hyacinthe Reisch, Le Chineur Édition, 2017
…Et un peu de vérité, Hyacinthe Reisch, Le Chineur Édition, 2018
- Bande dessinée :
Yo, ceux qui ne vous tuent pas…, Hyacinthe Reisch, Perspectives Art 9, 2021
