Jean Starobinski, cent ans et deux nouveaux livres

Sortie

17.12.2020

Avec

Martin Rueff, Vincent Barras

Cet automne 2020, Jean Starobinski aurait eu cent ans. Pour fêter cet intellectuel de génie, deux ouvrages de lui paraissent en librairie: Le corps et ses raisons, un livre posthume édité et préfacé par Martin Rueff et Histoire de la médecine, une réédition de la publication de 1963 éditée et préfacée par Vincent Barras.

Martin Rueff et Vincent Barras se retrouvent autour du micro de la MRL pour nous parler de ces deux publications et évoquer plus largement la figure et l’œuvre de Jean Starobinski.

 

Les œuvres

 

Les auteurs

Martin Rueff

Professeur de littérature française à l’université de Genève, il occupe la chaire du 18e siècle, autrefois occupée par Alain Grosrichard, qui a lui-même succédé à Jean Starobinski. Il est également poète, traducteur, philosophe et critique littéraire.

 

Vincent Barras

Médecin de formation, il est aujourd’hui historien de la médecine. Il travaille au sein du Centre hospitalier universitaire du Canton de Vaud (CHUV) et enseigne l’Histoire et la philosophie des sciences à la faculté de biologie et de médecine. Il est aussi poète, traducteur et éditeur.

Précédent
Précédent

Beyrouth, entre vitalité et sidération

Suivant
Suivant

Pajak-Mégevand: la biographie ou comment s’emparer de la vie des autres