Écrire la ville

Dates

19 novembre de 10h30 à 14h30

20 novembre, de 13h30 à 17h30

Tarifs

Chf 150,00 / 120,00 (AVS, étudiants, chômeurs)

Avec

Blaise Hofmann

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil de la MRL du ma-di 11-18h.

La réalité environnante recèle des situations hautement inspirantes, pour celle et celui qui y prête de l’attention. Dialogues dignes des meilleurs romans, matière à poésie ou à polar, détails qui n’en sont pas, drames ou scènes cocasses, le réel est un formidable réservoir à histoires.  

En compagnie de l’écrivain Blaise Hofmann, vous prendrez le temps d’observer ce qui vous entoure. Vous commencerez chaque atelier par une brève sortie dans les rues de la Vieille-Ville, avant de transformer vos observations in situ en textes. Tous les styles seront permis : poèmes contemporains, dialogues collaboratifs, pastiches d’ouvrages récents, nouvelles à partir de faits divers ou de photographies, micro-récits de voyage…

Blaise Hofmann

Né à Morges, Blaise Hofmann est l’auteur d’une douzaine de romans et de récits de voyage, dont Estive, Prix Nicolas Bouvier au festival des Etonnants voyageurs de Saint-Malo, et récemment Deux petites maîtresse zen. La plupart de ses textes sont publiés aux éditions Zoé, certains sont aussi édités à La Joie de lire, aux éditions d’autre part ou chez l’Aire. Chroniqueur pour divers médias, il écrit également des livres pour la jeunesse, signe des pièces de théâtre et des spectacles. Il est notamment l’auteur du livret de la Fête des vignerons 2019.

Précédent
Précédent

Dans le labyrinthe des possibles

Suivant
Suivant

Ateliers d’écriture