Équinoxe de printemps

Dates

Samedi 26 mars 2022, 18h00, Grande Salle

Avec

Los Azulejos, Sylviane Dupuis et Martin Rueff

En co-création avec

Cappella Mediterranea

En ouverture du cycle Équinoxes et solstices, Leonardo García Alarcón est heureux de présenter le groupe Los Azulejos basé à Lausanne. Los Azulejos jouent une musique colorée, dansante et raffinée inspirée de la musique de Paco de Lucía et plus largement des styles flamenco et latin. Virtuoses, passionnés et novateurs, Los Azulejos s'efforcent de repousser les limites de la fusion instrumentale flamenco en intégrant de nombreux styles, comme le blues et le classique, et en composant de nouveaux répertoires audacieux. C’est cette grande liberté musicale que le chef fondateur de Cappella Mediterranea a tout de suite aimée, associé à l’intelligence de l’approche des répertoires abordés. Le présenter à l’occasion de l’équinoxe de printemps symbole du renouvellement de la nature à la Maison Rousseau et Littérature s’est présenté comme une évidence.

Deux interludes mettront à l’honneur les œuvres poétiques de Sylviane Dupuis et Martin Rueff. Les deux auteurs proposent des pistes pour exprimer, grâce à la poésie, la puissance de la vie dont les voies sont souvent indicibles.

Découvrir Rousseau à 17h00

Avant le concert, une visite commentée du Parcours Rousseau en espagnol est proposée par Jean-Michel Wissmer, spécialiste de la littérature hispanique de l’époque moderne.

Cette visite est réservée aux personnes détentrices d’un billet pour le concert d’Équinoxe de printemps.

Distribution

Eric Willimann, Guitare

Simón Prêcheur Llarena, Guitare

David Sánchez del Río, Guitare

Pierre Willimann, Guitare

Albane Descombes, Basse

Ismaël Boerner, Percussions

Cet événement fait partie du Cycle «Équinoxes et solstices».

Précédent
Précédent

La nature de la femme

Suivant
Suivant

Équinoxes et solstices