Fitness-Démocratie

Date

Lundi 7 octobre 2024, 17h

Lieu

Au Mur des Réformateurs (parc des Bastions) ou à la MRL en cas de pluie

Avec

Catherine Carron, Responsable Romandie du Campus pour la démocratie

En partenariat

avec la Semaine de la Démocratie, République et Canton de Genève et Campus pour la démocratie

Tarif

Gratuit et en entrée libre
Inscription conseillée

Renforcez vos muscles démocratiques avec une séance découverte de la Fitness-Démocratie. À vos bulletins et vos baskets !

Dans le cadre de la Semaine de la démocratie à Genève, la Maison Rousseau et Littérature et le Campus pour la démocratie - la plateforme nationale pour l'éducation à la citoyenneté et la participation politique- vous invitent à une séance de découverte de la Fitness-Démocratie.

La Fitness-Démocratie est une série de programmes d’entraînement développés au Danemark permettant le renforcement de certains muscles nécessaires pour bien vivre dans une société démocratique, tels que le courage et le désaccord.

Les exercices proposés font appel à la fois à la tête, au cœur et au corps. Peu de théorie et beaucoup de pratique : ces programmes nous entrainent, d’une manière originale, à participer ensemble et ainsi à renforcer la démocratie !

L’atelier est ouvert à toute personne intéressée dès 14 ans.

En cas de pluie, l’atelier a lieu à la Maison Rousseau et Littérature.

Catherine Carron

Responsable Romandie et Tessin depuis 2018 auprès du Campus pour la démocratie et animatrice de la Fitness-Démocratie depuis 2023, formée directement par l’une des fondatrices danoises du programme.
Au bénéfice d’une formation en facilitation et posture du facilitateur (2024).
Élue politique au niveau communal (législatif) depuis 2021.
Master en Sciences sociales (2005) : plusieurs séjours de longue durée à l’étranger à son actif (Espagne, Allemagne, Amérique du Sud) qui lui ont faire prendre conscience de la particularité du système politique suisse.

Rendre la politique plus accessible et attractive aux tranches de la population dont la voix n’est généralement pas prise en compte lui tient particulièrement à cœur !

Plus d’informations

Campus pour la démocratie

Précédent
Précédent

La langue mise à vif

Suivant
Suivant

Battle: Violette Vaïsse VS Victor Hussenot