Atelier aquarelles autour d’«Yvain ou Le Chevalier au lion»

Date

Dimanche 5 mai 2024, 14h

Avec

Maud Saini, éditrice et illustratrice

Tarifs

Enfant dès 6 ans Chf 5,00

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil du mardi au vendredi de 8h à 18h et le samedi et dimanche de 11h à 18h.

Plongez dans l'univers fascinant des Chevaliers de la Table ronde pour une après-midi pleine de créativité et de magie !

Maud Saini, éditrice et illustratrice du livre de Chrétien de Troyes, Yvain ou le Chevalier au Lion, propose aux enfants de se familiariser aux techniques de l’aquarelle et aux grands mythes arthuriens.

L’atelier débute par une courte lecture d'un passage du texte de Chrétien de Troyes, Yvain ou le Chevalier au Lion, pour se mettre dans l'ambiance de cette journée.

Puis, les participant·e·s, assistent à une petite démonstration technique, puis prennent à leur tour des feutres-pinceaux, de l'eau et des pinceaux pour s’exprimer sur des papiers dessin A4 dans une technique proche de l'aquarelle.

À partir de 6 ans et peut accueillir jusqu’à 20 enfants. Les enfants sont invité·e·s à venir déguisé·e·s en chevalier·e·s, prince·sse·s, dragons… Et une séance de dédicaces de son livre est prévu après la projection  du film.

Maud Saini Epeisses, 30x40cm., aquarelle, 2016

Biographie

Maud Saini, née à Genève en 1946, est une artiste polyvalente résidant et travaillant à Epeisses, Avully, dans la campagne genevoise depuis 1971. Son expression artistique s'étend à travers divers médiums tels que le dessin, la peinture, l'installation, le modelage et la tapisserie. Formée aux Beaux-arts de Genève pour l'enseignement, elle a également enseigné dans le secondaire. Elle a enrichi son parcours artistique par des semestres à la HfBK de Hambourg et une formation en Éducation créatrice avec Arno Stern, animant par la suite un atelier de peinture pour enfants et adultes. Elle a également participé à des projets de recherche de groupe portant sur les transcriptions plastiques du corps et l'eutonie, une discipline corporelle. Son travail artistique a été présenté dans de nombreuses expositions, individuelles et collectives, à partir de 1990. Ses œuvres ont été acquises par le Fonds municipal et le Fonds cantonal de décoration de Genève, ainsi que par les communes de Lancy et Avully. Cette artiste talentueuse continue d'enrichir le paysage artistique avec sa créativité et son engagement artistique.

Précédent
Précédent

Rousseau, lanceur d’alerte

Suivant
Suivant

Les Parleuses et Dubravka Ugrešić