Le texte: une matière compostable

Dates

15 et 16 octobre de 13h30 à 17h30, Salle plurielle

Avec

Isabelle Sbrissa

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil de la MRL du ma-di 11-18h.

«Rien ne se perd, tout se transforme». Inspirée par ce principe, Isabelle Sbrissa vous entraîne dans une expérience jubilatoire et décomplexante. Le texte sera considéré ici comme un matériau à transformer.

Comment? Grâce à l’art de la combinatoire. Sous l’œil bienveillant d’Isabelle Sbrissa, vous le déferez, le mélangerez, le recomposerez pour laisser surgir du nouveau. Vous combinerez à votre mesure phrases, mots, syllabes ou lettres.

Cette approche de la matière textuelle comme organisme vivant est non seulement l’occasion d’accéder à des espaces de création inattendus, mais aussi une manière de déclencher l’écriture et d’être à l’écoute de son intuition.

L’atelier sera suivi le dimanche d’une rencontre avec Baptiste Gaillard et Isabelle Sbrissa.

Isabelle Sbrissa

Poétesse, auteure de pièces de théâtre et de récits née en 1971. En 2022, Isabelle Sbrissa a reçu un Prix suisse de littérature pour tout tient tout (éd. Héros-Limite, 2021) et a publié son premier texte de fiction, Le voyage d’Alina (éd. Nous).

Parmi ses précédentes publications, citons notamment Ici là voir ailleurs (éd. Nous, 2018), Produits dérivés, reverdies combinatoires (éd. Miel de l'Ours, 2016), poèmes poèmes1 (éd. disdill, 2013). En 2013, elle a fondé les éditions disdill, une activité de micro-édition avec laquelle elle édite des cartes, des livrets et une revue, la feuille.

Précédent
Précédent

Le texte est une matière

Suivant
Suivant

Valère Novarina, une fête des langues