Solstice d’hiver

Dates

Vendredi 16 décembre 2022, 12h30

Tarifs

Chf 25,00 / 20,00 (AVS, étudiants, chômeurs)
15 invitations pour les étudiant·e·s sont disponibles sur notre billetterie en ligne.

Avec

Leonardo García Alarcón, Ana Vieira Leite et Mary-Laure Zoss

En co-création avec

Cappella Mediterranea

Achats

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil du mardi au dimanche de 11 à 18h.

L’achat d’un billet vous donne accès gratuitement aux expositions.

Pour le solstice d’hiver, Leonardo García Alarcón nous invite à vivre une musique ensoleillée baignée des lumières du sud. Le concert sera rythmé par la poésie à fleur de peau de Mary-Laure Zoss.

Le voyage retrace les liens indéfectibles entre la péninsule ibérique et l’Amérique du Sud, pour explorer les influences mutuelles entre musiques européennes et latino-américaines, entre musiques savantes et populaires, anciennes et modernes.

Mary-Laure Zoss accompagne Cappella Mediterranea avec une poésie qui nous confronte à ce que notre époque refuse de voir: la finitude. Mais elle ne s’arrête pas là. Aussitôt, elle nous rassure, nous montre la lumière.

Distribution

Ana Vieira Leite, soprano
La soprano portugaise Ana Vieira Leite est lauréate de l'académie "X Jardin des Voix" des Arts Florissants et a interprété le rôle-titre dans Partenope de Haendel lors de la tournée de l'ensemble en Europe sous la direction de William Christie et Paul Agnewen saison 2021/22. Ana Vieira Leite est diplômée de la Haute École de Musique de Genève en 2020, où elle obtient son Master en concert et reçoit le prix " Ville de Genève " pour son travail exceptionnel. En septembre 2019, elle fait ses débuts au Grand Théâtre de Genève en chantant le solo soprano dans Einstein on the Beach de Philip Glass et Clorinda dans une adaptation pour enfants de La Cenerentola de Rossini.

​Quito Gato, luth et guitare
Diplômé en piano et guitare au Conservatoire National de Musique Carlos López Buchardo /Argentine. A partir de 1992 il étudie et travaille dans le domaine de la musique ancienne avec des instruments d'époque, comme la luth, la guitare baroque, la vihuela et le théorbe. Il collabore régulièrement avec les ensembles Elyma, The Rare Fruits Council, Cappella Mediterranea, Harmonie Universelle, Academia Montis Regalis et Capilla Real de Madrid. Il a effectué de nombreux enregistrements pour les labels K617, MA Recordings, Testigo, Musica Ficta, Naxos, Sony, entre autres.

Mary-Laure Zoss, poète

Mary-Laure Zoss, née en 1955, est une poète qui vit à Lausanne. Elle a reçu le Prix C.-F. Ramuz de poésie en 2007. Parmi ces derniers ouvrages nous pouvons citer Seul en son bois, dressé noir, avec des œuvres de Farhad Ostovani (Éditions Fario, 2022), A force d’en découdre (Éditions le Réalgar, 2019) ou encore Brutes noires, avec des dessins d’Ena Lindenbaur (Éditions du frau, 2018).

A lire

Mary-Laure Zoss nous invite à ne plus redouter la mort, article de Julien Burri, paru dans Le Temps du 29 juillet 2022.

Cet événement fait partie du Cycle «Équinoxes et solstices».

Précédent
Précédent

Club de lecture – cinquième rencontre

Suivant
Suivant

Club de lecture – quatrième rencontre