Vive l’anti-héros !

Date

Samedi 29 avril et dimanche 30 avril 2023, de 13h30 à 17h30

Avec

Laure Mi Hyun Croset

Tarifs

Chf 150,00 / 120,00 (AVS, étudiants, chômeurs)

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil du mardi au dimanche de 11 à 18h.

En compagnie de la romancière Laure Mi Hyun Croset vous vous intéresserez aux «losers», innombrables en littérature, qui nous agacent, nous effrayent, nous fascinent, nous amusent ou nous émeuvent, en créant un texte avec votre propre anti-héros.

Lors de cet atelier, vous découvrirez combien les individus sans histoires, les êtres sans qualités, peuvent se transformer en source d’inspiration. Ce sera aussi l’occasion d’aborder les spécificités de la nouvelle, d’apprendre à la structurer et à choisir un point de vue qui la mette en valeur. Des extraits d’œuvres littéraires stimulants accompagneront votre cheminement.

Laure Mi Hyun Croset

Laure Mi Hyun Croset est une romancière suisse née à Séoul. Elle a publié, entre autres, le récit On ne dit pas « je » ! (BSN Press), sur le parcours véridique d’un ancien toxicomane devenu le fondateur d’un label de musique électronique. Son recueil destiné aux allophones, Après la pluie, le beau temps (Éditions Didier) est constitué de contes contemporains qui prennent à contre-pied des proverbes français. Son microroman S’escrimer à l’aimer (BSN Press, finaliste du prix franco-suisse Lettres frontière) relate une histoire d’amour épistolaire ou comment une femme entre en lutte avec elle-même. Le beau monde, à la fois satire sociale et roman de formation à l’ironie mordante, est paru aux éditions Albin Michel (finaliste du prix Soroptimist). Dans son microroman, Pop-corn girl (BSN Press), une adolescente découvre avec béatitude le consumérisme et le puritanisme américains.

Précédent
Précédent

Campagnes en mutation

Suivant
Suivant

Under the radar