Green Valley

Dates

Vernissage le jeudi 10 novembre 2022, 18h.
Exposition du vendredi 11 novembre au dimanche 18 décembre.
Horaires du mardi au dimanche de 11h à 18h.

Tarifs

Entrée libre sans réservation

Auteur·ice·s

Victor Comte (1er Prix du jeune écrivain 2020), Leïla Dorsaz, Apolline Fellay, Mathieu Haas, Valentin Kolly, Sarah Marie, Lisiane Rapin (lauréate du Prix du jeune écrivain 2021), Marilou Rytz (1er Prix du jeune écrivain 2021), Ella Stürzenhofecker et Ed Wige.

Artistes

Harold Bouvard, Elisa Larvego, Gianni Motti, Claire Pierpoint, Thomas Schunke, Konstantin Sgouridis, Ramaya Tegegne et Alexia Walther.

En partenariat avec

L’Épître, le Collectif Particules et le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC)

Avec le soutien de

La Loterie Romande, la Conférence intercantonale de l'instruction publique, Pro Helvetia et la Fondation Jan Michalski

Mais qu’ont-ils fait pour sauver leur planète de la destruction et leur race de l’extinction? C’est à cette question que répond, par la fiction, l’exposition.

«Green Valley» est à la fois dystopique et drôle; elle entraine le public dans une réflexion d’intérêt commun avec humour alors que le sujet abordé est réellement inquiétant: le dérèglement climatique et à terme la destruction de la planète bleue.

Le concept: durant le 21ème siècle, l’espèce hu­maine a tenté de trouver des solutions à la crise du vivant dont elle était la principale cause. L’exposition «Green Valley» présente une vingtaine d’inventions conceptualisées durant cette période, dans un futur proche. Leur point commun: aucune n’a fonctionné.

Loin de l’escapisme, il s’agit de réfléchir au monde et pour le monde dans cette exposition conçue par deux collectifs de jeunes auteurs et autrices suisses romand.e.s, d'une part L'Epître, et d'autre part le collectif Particules. À découvrir du 10 novembre au 18 décembre.

Activités

Des visites guidées gratuites sont organisées pour le grand public (le 4 décembre), pour les personnes aveugles et malvoyantes et pour les écoles. Renseignements auprès de Madame Eva Marzi, chargée du développement culturel, eva.marzi@m-r-l.ch.

Oeuvre de Gianni Motti prêtée par le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève. Crédits photographiques: Sandra Pointet

Précédent
Précédent

Veillée des monstres

Suivant
Suivant

Club de lecture – troisième rencontre