Cappella Mediterranea

Date

10 décembre 2021, 20h

Salle

Grande Salle

Avec

Une introduction de Martin Rueff et des interludes lus par la comédienne Caroline Cons

Distribution

Christian Senn, baryton. Quentin Guerillot, direction, épinette. Cappella Mediterranea jeunes solistes: Khrystyna Sarksyan, flûte; Kee-Soon Bosseaux, Elena Califano, violons; Julie Voisin-Banasiak, alto; Carolina Plywaczewska, violoncelle; Carles Dorador, théorbe.

La Maison Rousseau et Littérature et l’ensemble baroque Cappella Mediterranea proposent un format inédit autour du répertoire de Gluck, Pergolèse et Rousseau. Mêlant histoire de la musique et littérature, le choix musical est ponctué de deux interludes. La comédienne Caroline Cons y lit «La lettre de Saint-Preux à Julie, I, XLVIII – Sur la musique italienne» tirée de Julie ou la Nouvelle Héloïse.

Programme musical

Première partie – Gluck (1714-1787)

Concerto pour flûte, Christoph W. Gluck, 1er mouvement

«Diane impitoyable» Acte 1. Iphigénie en Aulide, Christoph W. Gluck, Air d’Agamemnon

«Peuvent-ils ordonner?» Acte 1. Iphigénie en Aulide, Christoph W. Gluck, Air d’Agamemnon

Deuxième partie – Pergolèse (1710-1736)

La cetra, sonata seconda a quattro, Giovanni Legrenzi (1626-1690)

«Aria ‘Aspettare E Non Venire’» La Serva Padrona, Giovanni B. Pergolesi, Introduzione

«Sempre in contrasti» La Serva Padrona, Giovanni B. Pergolesi

Troisième partie – Rousseau (1712-1778)

«Entrée d’Abaris» Acte 4. Scène 4, Les Boréades, Jean-Philippe Rameau (1685-1764)

«Ouverture» Daphnis & Chloé, Jean-Jacques Rousseau (1712-1778)

«Air de Philétas» Daphnis & Chloé, Jean-Jacques Rousseau

Précédent
Précédent

Bolts of Melody

Suivant
Suivant

Carte blanche à l’Université Populaire Albanaise