Voix silencieuses

Date

Jeudi 12 janvier 2023, 19h

Avec

Emmanuelle Delle Piane et Nathalie Sabato. Modération par Daniel Rothenbühler, critique littéraire et traducteur.

Tarifs

Un pass est disponible pour 30.-

Chf 12,00 / 10,00 (AVS, étudiants, chômeurs)
15 invitations pour les étudiant·e·s sont disponibles sur notre billetterie en ligne.

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil du mardi au dimanche de 11 à 18h.

L’achat d’un billet vous donne accès gratuitement aux expositions.

Pass ÉPCA

Le Pass ÉPCA vous donne accès à tous les événements du festival!

L’écrivaine Emmanuelle Delle Piane et la comédienne Nathalie Sabato présentent le dernier livre de l’autrice « voix silencieuses » sous la forme d’une lecture en français et en allemand, à l’occasion de sa parution bilingue.

Cet ouvrage résonne comme un chant bouleversant qui fait entendre les voix de femmes et d’enfants victimes de violations des droits humains et de disparités révoltantes. Il réunit des textes issus de précédentes publications de Delle Piane: Variations sérieuses (éd. Lansman, 2015), et Les petites personnes (éd. Lansman, 2018). Ils sont traduits ici en allemand.

Emmanuelle Delle Piane

D’origine suisse et italienne, Emanuelle Delle Piane a suivi des études de lettres et des formations variées en écriture de scénarios en France, en Angleterre et aux Etats-Unis. Depuis, elle a enseigné aux étudiants en audio-visuel de l'Université de la Sorbonne-Paris IV et dirigé de nombreux ateliers d'écriture. Elle est l'auteure d'une trentaine de pièces pour adultes et pour enfants, de scénarios, de pièces radiophoniques, de nouvelles, de romans. Ses textes de théâtre ont fait l'objet de créations dans tout l'espace francophone, mais aussi en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Arménie, et sont régulièrement joués.

Nathalie Sabato

Née à Genève en 1969 et d’origine italo-allemande, Nathalie Sabato poursuit un parcours théâtral atypique après une formation littéraire, théâtrale et photographique. Passionnée de scène, d’image et de création sous toutes ses formes, elle n’a de cesse de se confronter aux différents métiers de l’ombre et de la lumière du théâtre ou au cinéma : le jeu, la mise en scène, la régie, l’assistanat de réalisation, la technique. Depuis quelques années, elle développe une pratique centrée autour du théâtre « utile » comme outil de formation ou pour les étudiants ou de développement pour les jeunes en réinsertion socioprofessionnelle.

C’est auprès d’Emanuelle delle Piane qu’elle a appris l’écriture théâtrale puis de nombreuses collaborations ont vu le jour. C’est donc presque tout naturellement – et avec grand plaisir – qu’elle lit régulièrement les textes de cette auteure prolifique dont elle aime la plume précise et acérée.

www.nathaliesabato.ch

A lire

Stille Stimmen / Voix silencieuses, Emanuelle Delle Piane, Bühnentexte / Textes de scène, edition spoken script 43, Der gesunde Menschenversand, 2022


Cet événement est organisé grâce au soutien du Canton de Genève, de la Loterie Romande, de la Fondation Ernst Göhner et de la Haute école d’art et de design de Genève.

Précédent
Précédent

Le siècle de Jeanne

Suivant
Suivant

Dans le labyrinthe des possibles