Date

Jeudi 23 mai 2024, 18h30

Avec

Arthur Billerey et Marie-Jeanne Urech

Tarifs

Chf 12,00 / 10,00 (AVS, étudiant·e·s, chômeur·euse·s)

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil du mardi au vendredi de 8h à 18h et le samedi et dimanche de 11h à 18h.

Pass EPCA

Le Pass ÉPCA vous donne accès à tous les événements du festival pour Chf 20,00 !

Découvrez comment les écrits d'Arthur Billerey et Marie-Jeanne Urech abordent le dérèglement climatique, oscillant entre la sécheresse brûlante et les inondations dévastatrices.

Les textes d’Arthur Billerey et Marie-Jeanne Urech se rejoignent sur fond de dérèglement climatique, de surchauffe et de crues. Chez l’un, le soleil brûle et l’eau manque ; chez l’autre, l’eau engloutit la ville. Mais reste alors la langue qui cisèle notre humanité et, par sa puissance d’évocation et de recréation, ouvre un espace où retrouver du sens, où porter une attention aux autres, où changer nos modes de vie et nos habitudes pour forger un avenir viable.

Biographies

Arthur Billerey, né en Franche-Comté en 1991, est écrivain et éditeur. Outre des publications parues dans des anthologies et des revues littéraires, il a signé deux recueils de poésie, A l’aube des mouches (éd. de l’Aire, 2019) et La ruée vers l’ombre (éd. Empreintes, 2023).

Marie-Jeanne Urech, née en 1976 à Lausanne, se forme aux sciences sociales à l’université de Lausanne et à la réalisation à la London Film School avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle est l’autrice de plus de dix livres, dont le dernier en date, K comme almanach, édité chez Hélice Hélas en 2022.

À lire

La ruée vers l’ombre, Empreintes, Arthur Billerey, 2023

K comme Almanache, Hélice Hélas, Marie-Jeanne Urech, 2022

Précédent
Précédent

Principes du droit de la guerre de Rousseau 1/2

Suivant
Suivant

Cours de l’eau