En résumé

Date

Samedi 4 mars et dimanche 5 mars 2023, de 13h30 à 17h30.

Avec

Jérémie Gindre

Tarifs

Chf 150,00 / 120,00 (AVS, étudiants, chômeurs)

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil du mardi au dimanche de 11 à 18h.

Comment faire court ? Qu’il s’agisse de raconter une anecdote, une histoire familiale, des vacances ratées, de planter le décor ou de donner un itinéraire, le résumé est bien pratique pour servir d’introduction, d’enchaînement ou de conclusion à un récit plus étendu.

Souvent utilisé dans la nouvelle et le roman, le résumé est une forme en soi, un moment d’accélération et de passage qui permet d’aller droit au but. Pas question ici de s’attarder sur des détails ou sur la psychologie d’un personnage. Mais comment aller à l’essentiel ? En compagnie de Jérémie Gindre, vous vous exercerez à l’art d’en faire moins pour en dire plus. Et pour nourrir votre pratique, des exemples littéraires inspirants vous seront proposés.

Jérémie Gindre

Né à Genève en 1978, Jérémie Gindre est un écrivain et un artiste plasticien. Diplômé de la HEAD (Haute Ecole d’Art de Design de Genève), il développe une pratique artistique qui décloisonne les disciplines et mêle librement l’écriture, le dessin, la sculpture et l’installation. Son œuvre visuelle est exposée dans des musées et des galeries en Suisse, en France, en Italie et en Allemagne. Il publie autant des livres d’art que de fiction. Parmi ceux-ci, citons On a du mal (éd. de l’Olivier), Pas d’éclairs sans tonnerre (éd. Zoé), Trois réputations (éd. Zoé).

Précédent
Précédent

(re)découvrir Jean-Jacques Rousseau en mars

Suivant
Suivant

Visite guidée de l'exposition Pop Rousseau