Histoires buissonnières

Dates

Les samedis 18 mars, 29 avril, 13 mai et 10 juin 2023, de 10h à 17h.

Avec

Anne Pitteloud

En partenariat

L’association Utopiana

Tarifs

200.- (100.- pour les étudiant.e.x.s et membres d’Utopiana) pour les quatre journées d’atelier d’écriture et les deux rencontres publiques.

Et si nous réfléchissions à notre relation à la « nature » en interrogeant le regard que nous portons sur elle, pour renouveler la façon dont nous la sentons, en parlons et l’écrivons ?

Pendant quatre samedis, de mars à juin, la maison d’Utopiana et son jardin accueillent un atelier animé par Anne Pitteloud, autrice et journaliste littéraire au Courrier.

Les propositions d’écriture invitent chacun.e.x à décentrer son regard pour ouvrir les possibles. Entre observation et imagination, jeux avec les genres et les points de vue, lectures inspirantes et échanges de pratiques, les participant.e.x.s font un pas de côté pour explorer des formes et des récits à même d’évoquer autrement ce monde naturel dont nous faisons partie.

8 participant.e.x.s maximum. Atelier ouvert à toutes et à tous, sans prérequis si ce n’est la curiosité, l’envie d’expérimenter et d’échanger, de lire et d’écrire, et la présence aux quatre samedis.

Anne pitteloud

Née en 1972 à Genève où elle a étudié les lettres, Anne Pitteloud est responsable des pages littéraires du quotidien indépendant Le Courrier depuis 2002. En tant que journaliste et critique, elle porte une attention particulière à la littérature suisse, particulièrement romande, et prend une part active à la vie littéraire.

Crédits photographiques: Augustin Rebetez

Précédent
Précédent

Visite guidée de l'exposition Pop Rousseau

Suivant
Suivant

Explorer les possibles