Midi poésie avec Stéphane Bouquet

Date

Jeudi 14 décembre 2023, 12h30-13h30

Avec

Stéphane Bouquet

Tarifs

Chf 12,00 / 10,00 (AVS, étudiant·e·s, chômeur·euse·s)
Chf 20,00 / 15,00 (AVS, chômeur·euse·s, étudiant·e·s) avec un sandwich et un dessert

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil du mardi au dimanche de 11 à 18h.

Une fois par mois, avec les midis poésie, on lit de la poésie et on en écoute en dégustant un sandwich et un dessert, selon la saison et l’envie, avant ou après l’événement.

Pour cette rencontre littéraire, Stéphane Bouquet propose une promenade dans quelques uns de ses livres avec en tête l’idée du tempo du poème. De quels moyens dispose un poème pour capter ou saisir le temps comme il va, sa vitesse ou sa lenteur, le goût de l’urgence ou celui de la méditation ? Dégustation poétique au programme.

Biographie

Stéphane Bouquet a publié plusieurs livres de poésie ou autour de la poésie (Les derniers en date, Vie commune et Le Fait de vivre, Champ Vallon, 2016 et 2021, et La Cité de Paroles, Corti, 2018). Il est aussi l’auteur de quelques récits (dont Agnès & ses sourires, Post-éditions, 2018). Son dernier livre paru est une brève réflexion sur les rapports de l’image et de l’écriture (Neige Ecran, Imec, 2023). Stéphane Bouquet a aussi proposé une traduction de divers poètes américains, de tendance à la fois lyrique et urbaine.

Les midis poésies

Avec les midis poésie on ne parle pas de poésie, ni de ce qu’elle devrait être ou pas ; il ne s’agit pas d’une table ronde, ni d’un débat : il s’agit de vivre, et de partager, une émotion qui passe. Avec une conviction : la poésie appartient à toutes et tous. Elle habite les corps et le monde.

Précédent
Précédent

Rousseau, lanceur d’alerte

Suivant
Suivant

Aux États-Unis d’Afrique